Educateur Sportif d'animation (H-F) 169047

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son ESMS le SESSAD "Georges SEGUIN" à Vaulx en Velin, un éducateur(trice) sportif d’animation (Activités Physiques Adaptées), en CDD à 0,50 ETP. Poste à pourvoir à compter du lundi 29 avril 2019 et jusqu'au 13 juillet 2019.

Le SESSAD Georges SEGUIN qui accueille des enfants de 6 à 20 ans, est un SESSAD généraliste. Il propose un accompagnement de proximité à des jeunes souffrant de troubles du comportement et de la personnalité et des jeunes porteurs de Troubles Neuro-Développementaux pour la plupart en difficulté scolaire.
L'établissement vise également à soutenir les familles dans l'exercice de leurs compétences ainsi que de travailler en lien avec les établissements scolaires afin de permettre l'accueil de ces élèves.Le soutien de la scolarité en milieu ordinaire est un objectif majeur. Le parcours d'orientation est également un axe fort.

L’éducateur(trice) Sportif d’Animation a pour fonction d’initier, d’éduquer et d’entrainer à des disciplines physique ou sportive et de rééduquer par la pratique sportive des personnes en difficultés.
L’ensemble de ses actions doit s’inscrire dans le respect de leur projet personnalisé d'accompagnement défini en équipe pluridisciplinaire.
Il/elle veillera à garantir un cadre de fonctionnement avec conviction et cohérence tout en étant capable de l'adapter de manière à prendre en compte les problématiques particulières des usagers concernés.
Il/elle devra poursuivre le travail de partenariat avec les structures sportives de droit commun.
Il/elle devra inscrire son activité au sein du Dispositif IME.

- Mise en œuvre de programme d’Activités Physiques Adaptées (APA),
- Entrainer à la pratique de disciplines physiques,
- Diagnostiquer des potentialités physiques et corriger les postures physiques,
- Inscrire son action dans le réseau local,
- Développer des partenariats avec les clubs, associations et structures de droit commun,
- Travailler en lien avec les équipes éducatives, pédagogiques et médico-psychologiques.

- Utiliser ses connaissances générales sur les pathologies, handicaps et dépendances et leur conséquence sur la pratique d’une activité physique,
- Animer un groupe de personne présentant des troubles du comportement et de la personnalité,
- Évaluer les potentialités physiques d’un individu,
- Respecter les règles d’hygiène et de sécurité,
- Travailler en réseau et en partenariat,
- Réaliser des bilans écrits (rapport d’activité, projet sportif annuel, synthèse, PPA),
- Bonne connaissance de l'ensemble des dispositifs sportifs de droit commun.

H-F titulaire d’un titre de niveau IV dans le domaine des Activités Physiques Adaptées (APA) ou des Activités Physiques et Sportives (APS).
Bonne connaissance des problématiques de l'adolescence et des troubles du comportement.
Le candidat devra avoir l'autorité et les qualités relationnelles nécessaires à la gestion d'un groupe d'enfants et d'adolescents.

Adresser CV + lettre de motivation + extrait du casier judiciaire (bulletin n° 3) à Madame la Directrice Adjointe - SESSAD Georges SEGUIN - 7 rue Jean-Marie Merle - 69120 VAULX EN VELIN ou par mail : chrystel.lombard@fondation-ove.fr
Seules les candidatures complètes seront examinées.

Type de contrat : CDD 0.50 ETP
Niveau d'étude : Niveau IV
Lieu de travail : SESSAD Georges Seguin à Vaulx-En-Velin (69)
Durée de travail : 17.50 h