A- A A+

Job coach (H-F) 169037


La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son le pôle travail et formation de sa plateforme Jeunes Adultes en vue de la création d’un nouveau service dédié à l’emploi en milieu ordinaire, à Vaulx en Velin, un job coach (H/F) en CDI à temps plein. Le poste est à pourvoir début juin.


L’ESAT, sur lequel repose le pôle travail est situé au 19 rue Marius Grosso à Vaulx en Velin.
L’ESAT développe un atelier numérique.


Mission
:
La mission du job coach sera l’accompagnement de personnes avec autisme non déficitaire de type syndrome d’asperger ainsi que le management de personnes présentant ces caractéristiques.
L’ESAT Myriade propose des activités de sous-traitance industrielle, de façonnage et de reprographie à 58 jeunes adultes, femmes et hommes âgés de 16 à 25 ans, déficients intellectuels légers présentant ou non des troubles du comportement. Ces activités servent de support pour préparer leur insertion professionnelle dans le milieu ordinaire de travail. L’insertion professionnelle du Travailleur Handicapé se construit autour d’un projet professionnel en adéquation avec ses capacités connues et révélées, lors du parcours proposé au sein de Myriade.


L’organisation se distingue par 3 dispositifs :
• Dispositif Réentraînement au travail (18–25 ans | 49 places).
• Dispositif d’Évaluation Myriade (DEM 16-25 ans | 3 places).
• Dispositif Passerelle Myriade (16-20 ans | 6 places).
• Création d’un atelier numérique- reprographie et développement de détachement en milieu ordinaire (5 places).


Votre mission auprès des personnes sera de les accompagner au développement de leurs habiletés sociales, de leur communication afin d’optimiser leurs compétences au sein du service dans lequel ils évolueront.
Le Job coach est adaptable et spécialisé dans l’assistance, l’évaluation et l’aide à l’insertion des usagers.
Compétent dans l’évaluation des besoins et des capacités requises par chaque type de poste, vous collaborez étroitement tant avec les employeurs qu’avec les travailleurs.
Les employeurs dans le cadre des mises à disposition pour l’entretien et l’animation du site internet de la métropole aidante.
Vous accompagnez au quotidien des personnes en situation de handicap vers et dans l’emploi en milieu ordinaire, de l’élaboration du projet professionnel, jusqu’au maintien en emploi au sein de l’entreprise, vous facilitez l’insertion professionnelle des usagers à travers vos différentes actions. (Entretiens individuels et coaching, ateliers collectifs, mise en situation, prospections…).
Vous instaurez, avant tout une relation de confiance avec : l’usager, les entreprises, les différents acteurs du médico-social et des services publics de l’emploi, afin d’adapter chaque accompagnement aux besoins de la personne.
Vous interviendrez à la fois auprès du travailleur handicapé et de l'entreprise, sur une durée variable en fonction de la maturité du système. Votre rôle est réellement celui d’un interprète.
En amont des interventions, vous devez aussi aider le candidat pour certaines étapes incontournables : CV, lettre de motivation, préparation à l’entretien d’embauche.


Profil
:
Diplôme : chargé en insertion socio professionnelle / éducateur spécialisé.
Expérience significative dans l’insertion professionnelle.
Fine connaissance et expertise du monde de l’entreprise, du développement de partenariats et de la communication de réseau.
Connaissance du milieu professionnel ordinaire.
Une première expérience auprès de personnes en situation de handicap avec autisme non déficitaire de type asperger est incontournable.
Expérience professionnelle dans le champ de la déficience intellectuelle et des troubles psychiques de l’adulte.


Extrait de casier judiciaire N°3 obligatoire attestation des précédents employeurs - Lettre de motivation + CV à adresser à par mail à Robert Doury directeur adjoint : robert.doury@fondation-ove.fr

Détails de l'offre
Type de contrat : CDI TEMPS PLEIN
Expérience : Expérience exigée
Niveau d'étude : Niveau III
Salaire indicatif : Selon convention collective mars 1966 et expérience
Lieu de travail : ESAT Myriade à Vaulx-en-Velin (69)
Durée de travail : 35 h
Date de début : 03.06.19
Date de création : Mercredi, 17 Avril 2019
Postuler
Titre
Nom *
Prénom *
Adresse *
 
Code Postal
Ville *
Etat
Pays *
Téléphone
Portable
Email *
   
Niveau d'étude *
Expérience *
 
CV *  (Taille maximale : 2M)
Lettre de motivation *  (Taille maximale : 2M)



* informations obligatoires
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Fondation OVE pour la gestion de votre candidature.
Elles ne seront pas conservées au delà de la phase de recrutement, seul votre CV pourrait être conservé pendant 2 ans maximum afin de pouvoir vous proposer d'autres opportunités. Vos données sont destinées au service ressources humaines.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier via le formulaire de contact.

OVE - Direction générale - 19 rue Marius Grosso - 69120 Vaulx-en-Velin - tél. 04 72 07 42 00