A- A A+

Moniteur Educateur (H-F) 169047


La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son ESMS le SESSAD "Georges SEGUIN" situé à Vaulx en Velin, un moniteur éducateur, en CDD à 0,50 ETP. Poste à pourvoir à compter du lundi 29 avril 2019 et jusqu'au 12 juillet 2019.


Le SESSAD Georges SEGUIN qui accueille des enfants de 6 à 20 ans, est un SESSAD généraliste. Il propose un accompagnement de proximité à des jeunes souffrant de troubles du comportement et de la personnalité et des jeunes porteurs de Troubles Neuro-Développementaux pour la plupart en difficulté scolaire.
L'établissement vise également à soutenir les familles dans l'exercice de leurs compétences ainsi que de travailler en lien avec les établissements scolaires afin de permettre l'accueil de ces élèves. Le soutien de la scolarité en milieu ordinaire est un objectif majeur. Le parcours d'orientation est également un axe fort.


Mission
:
Assurer des temps d'accompagnements éducatifs hebdomadaires en individuel sur les lieux de scolarisation et lieux de vie des usagers.
Co-animer un groupe éducatif sportif.
Assurer la continuité du suivi et la référence de 6 usagers.
Assurer le lien avec la famille de l'enfant et les différents professionnels qui l'accompagnent (enseignant, éducateurs, AEA). Participer aux réunions de service.


Compétences
:
- Connaissances générales sur les pathologies, handicaps et dépendances.
- Animer un groupe de personne présentant des troubles du comportement et de la personnalité.
- Travailler en réseau et en partenariat.
- Réaliser des bilans écrits (synthèse, PPA).


Profil
:
H-F titulaire d’un titre de Moniteur éducateur.
Bonne connaissance des problématiques de l'adolescence et des troubles du comportement.
Le candidat devra avoir l'autorité et les qualités relationnelles nécessaires à la gestion d'un groupe d'enfants et d'adolescents.
Des aptitudes sportives seront un atout recherché.


Adresser CV + lettre de motivation + extrait du casier judiciaire (bulletin n° 3) à Madame la Directrice Adjointe - SESSAD Georges SEGUIN - 7 rue Jean-Marie Merle - 69120 VAULX EN VELIN ou par mail : chrystel.lombard@fondation-ove.fr
Seules les candidatures complètes seront examinées.

Détails de l'offre
Type de contrat : CDD 0.50 ETP
Expérience : Expérience souhaitée
Niveau d'étude : Niveau IV
Salaire indicatif : Selon convention collective mars 1966 et expérience
Lieu de travail : SESSAD Georges Seguin à Vaulx-En-Velin (69)
Durée de travail : 17.50 h
Date de début : 29.04.19
Date de création : Jeudi, 18 Avril 2019
Postuler
Titre
Nom *
Prénom *
Adresse *
 
Code Postal
Ville *
Etat
Pays *
Téléphone
Portable
Email *
   
Niveau d'étude *
Expérience *
 
CV *  (Taille maximale : 2M)
Lettre de motivation *  (Taille maximale : 2M)



* informations obligatoires
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Fondation OVE pour la gestion de votre candidature.
Elles ne seront pas conservées au delà de la phase de recrutement, seul votre CV pourrait être conservé pendant 2 ans maximum afin de pouvoir vous proposer d'autres opportunités. Vos données sont destinées au service ressources humaines.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier via le formulaire de contact.

OVE - Direction générale - 19 rue Marius Grosso - 69120 Vaulx-en-Velin - tél. 04 72 07 42 00