Moniteur Educateur (H-F) 169017

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son ESMS l'IME "Yves Farge" situé à Vaulx en Velin, un moniteur-éducateur (H/F) en CDD à temps plein. Poste à pourvoir du 29 avril jusqu’au 20 mai 2019.

L'IME "Yves Farge" offre 75 places dont 26 en internat de semaine à des adolescents et jeunes adultes de 12 à 20 ans en situation de handicap (déficience intellectuelle avec trouble de la personnalité, du caractère et du comportement).
Il propose des prises en charge quotidiennes en externat qui s'organisent autour de trois cycles d'âge et en internat autour de trois groupes de vie.L'établissement fait partie de la Fondation OVE implantée principalement en Rhône-Alpes dont les valeurs sont le respect et la promotion de la personne, sa dignité, les droits à l'autonomie, à l'éducation, à la formation, au soin et au savoir, dans une optique d'efficience et de qualité.

Les missions : L'IME Yves Farge propose des prises en charge quotidiennes en externat qui s'organisent autour de trois cycles d'âge et en internat autour de trois groupes de vie.
Le/la moniteur (trice) éducateur (trice) aura le souci d'encadrer les jeunes accueillis dans le respect de leurs projets d'accompagnement et des règles de vie collective en s'appuyant sur la gestion du quotidien.
Il/Elle participera aux différentes réunions institutionnelles et éducatives en équipe pluridisciplinaire, participera à la mise en œuvre des projets et assurera leurs suivis en lien avec les chefs de service.

H-F titulaire du diplôme d'état de Moniteur Éducateur.
Permis de conduire indispensable.
Connaissance du public souhaitée.
Capacité à se mobiliser autour d'outils ou projet novateurs (ex. ROCS).

Lettre de motivation + CV à adresser par courriel à :Sandra Grass Cheffe de Service Éducatif: sandra.grass@fondation-ove.fr

Type de contrat : CDD (Temps Plein)
Expérience : Débutant accepté
Niveau d'étude : Niveau IV