Responsable de site (H-F) 138004

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son ESMS la MECS Eugene Chavant situé à Autrans, un responsable de site, en CDI à temps plein. Le poste est à pourvoir sur la MECS d’Autrans à partir du 01/08/2019.
Cadre hiérarchique - Classe 2 – CCNT 1966.

La MECS Eugène Chavant est un établissement de la Protection de l’enfance, ouvert 365 jours par an. Il accueille 50 enfants et adolescents en hébergement et en AED/AEMO Renforcées de Niveau 2. Cet accueil se fait sur 2 sites : à Autrans et au Kiosque à Fontaine.

MISSION
de responsabilité avec sub-délégation :
Dans un établissement de plus de 50 lits ou places, ou de plus de 30 salariés permanents ETP, ainsi que dans un établissement présentant une action de développement médico-social ou commercial, le responsable de site organise, par sub-délégation permanente de la directrice adjointe et du directeur de territoire, le fonctionnement de la structure dont il dépend et son développement.
Son action s’inscrit dans une démarche d’amélioration permanente de la qualité des prestations fournies aux usagers et à leur entourage.

Activités & sub-délégations
Mise en œuvre du projet d’établissement.
Organisation de l’accompagnement de l’usager et de la prise en charge.
Gestion administrative de l’établissement.
Participation à l’organisation de la vie institutionnelle.

• Mettre en œuvre, contrôler et rendre compte de la gestion de l’établissement et élaborer les documents nécessaires.
• Organiser la cohérence entre projets individuels ou collectifs et le projet d’établissement.
• Appliquer les références de qualité existantes et savoir impulser une démarche visant à l’amélioration de la qualité du service rendu.
• Mettre en œuvre une démarche d’appréciation et de progrès du personnel.
• Préparer, organiser et animer des réunions de travail ou des entretiens.
• Prévenir, repérer et gérer les conflits.
• Participer à la dynamique de communication interne et à la circulation de l’information.
• Identifier de manière approfondie des problématiques d’une catégorie de public et des modèles d’intervention existants.

Le métier est accessible aux titulaires d'un diplôme de niveau II inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).

Adresser CV et lettre de motivation à Madame la Directrice Adjointe et monsieur le directeur de territoire, par mail : elisabeth.clot@fondation-ove.fr et bruno.minssieux@fondation-ove.fr
Un extrait de casier judiciaire n°3 datant de moins de trois mois est à joindre à votre candidature. Seules les candidatures complètes seront examinées et auront une réponse.

Type de contrat : CDI TEMPS PLEIN
Expérience : Expérience exigée