Accompagnant Educatif et Social (H-F) 174020 - Unité de Répit

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute, pour le service Répit du C.A.R Marie Bochet 1 Accompagnant Educatif et Social, (H-F) en CDI, à temps plein, dès que possible.

Le Centre d’Accueil et de Répit Marie Bochet accompagne des usagers en difficultés complexes et multiples, présentant un handicap psychique et / ou des troubles de la conduite et du comportement. L’unité REPIT est ouverte tous les week-ends et vacances (210 jours par an).

Mission :

L’ Accompagnant Educatif et Social exerce une fonction d’aide dans les actes de la vie quotidienne. Il accompagne des personnes par une aide de proximité permanente durant leur vie quotidienne, tant dans les actes essentiels que dans des activités de vie sociale et de loisirs.

Par le soutien dans les gestes de la vie quotidienne, l’Accompagnant Educatif et Social participe au bien-être physique et psychologique de la personne et à la stimulation de ses potentialités.

Profil :

H-F titulaire du diplôme d'état d' Accompagnant Educatif et Social
Des savoir-faire et savoir-être en situation de crise d'un ou plusieurs jeunes sont requis.

Accès :
Le métier est accessible au titulaire du diplôme d’ Accompagnant Educatif et Social.

Lettre de motivation + CV à adresser au secrétariat de direction :

Madame PONCET Marie-Jo mariejo.poncet@fondation-ove.fr

Un extrait de casier judiciaire n°3 datant de moins de trois mois est à joindre à votre candidature.

Seules les candidatures complètes seront examinées.