Moniteur-éducateur (H/F) - 169008

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son établissement "SEES Roland Champagnat" situé à Lyon 9ème, un moniteur-éducateur (H/F) en CDI 20 h par semaine (0,58 ETP) pour une prise de poste au 28/08/2019.

La SEES Roland Champagnat accueille 45 enfants et jeunes sourds avec troubles associés et 20 jeunes avec troubles sévères du langage. Ils sont âgés de 3 à 20 ans.

L’établissement accueille les enfants et les jeunes en journée et propose des prises en charge médicales, en orthophonie, psychologiques, en psychomotricité, éducatives et pédagogiques. Les usagers sont répartis sur 8 groupes éducatifs accueillant en moyenne une dizaine d’enfants/de jeunes.

Mission :

Au sein de l'équipe pluridisciplinaire, vous veillerez à inscrire votre pratique en cohérence avec les projets individualisés d'accompagnement des enfants/jeunes.

Vous proposerez des activités/ateliers éducatifs en lien avec ses besoins.
Vous assurerez la continuité du suivi et la référence des usagers.
Vous assurerez le lien avec la famille, les différents professionnels qui l'accompagnent (professionnels paramédicaux, enseignant, éducateurs) et les partenaires.

Vous participer aux diverses réunions institutionnelles.

Autorité et qualités relationnelles nécessaires à la gestion d’un groupe.

Aptitude à travailler en équipe

Capacités rédactionnelles (Projets Individualisé d’Accompagnement, Evaluations, projets d’activité/d’atelier etc.).

H-F titulaire du diplôme d'état de Moniteur Éducateur.
Connaissance du public souhaitée.

Lettre de motivation + CV à adresser par courriel à : Sandrine HUGON-MERTANI, Directrice adjointe : s.hugonmertani@fondation-ove.fr

Type de contrat : CDI (Temps partiel)
Niveau d'étude : Niveau IV
Lieu de travail : SEES Roland Champagnat situé à Lyon 9ème (69)