Accompagnant Educatif et Social (H-F) 169052

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son ESMS l'IME Val de Saône, situé à Montanay, un accompagnant éducatif et social (H/F) en CDD à temps plein. Horaires variables selon planning. Un WE travaillé par trimestre. Poste à compter du 08/07/2019 au 24/07/2020.

L'IME accueille 51 enfants de 8 à 22 ans porteurs de polyhandicap ou de troubles envahissants du développement et/ou de TSA.

s :
L’AES veille au bien-être physique et psychique des personnes accompagnées.
Il/Elle propose un accompagnement aux soins d'entretien et d'hygiène pour préserver et/ou restaurer la continuité d'actes ou de gestes de la vie courante, le bien être, l'hygiène et la sécurité de la personne accueillie, en sollicitant sa participation afin de respecter et de maintenir son autonomie, sa dignité et sa capacité à faire des choix (toilette, change, aide aux repas…).
Il/Elle propose et met en place des projets et des activités en lien avec l’équipe éducative, s’inscrit dans l’accompagnement de la personne pour les actes courants de la vie sociale, la pratique de loisirs, les sorties culturelles, etc….
Il/Elle participe à l’élaboration du projet individuel de la personne et à sa mise en œuvre.

• Répondre à l'isolement d'une personne handicapée par une réelle qualité de contact et de capacité à mener un management relationnel.
• Aptitudes à travailler en équipe et à échanger ses pratiques.
• Utiliser de manière adaptée les activités quotidiennes comme support à la relation.

H-F titulaire du diplôme d’état d’accompagnant éducatif et social (DEAES) ou diplôme d'état d'aide médico-psychologique (DEAMP).
Connaissance du public TSA et/ou polyhandicap appréciée.

Adresser lettre de motivation + CV par mail : bastien.gonzalez@fondation-ove.fr

Type de contrat : CDD (Temps Plein)
Niveau d'étude : Niveau V
Lieu de travail : IME Val de Saône à Montanay (69)