Moniteur Educateur (H-F) 169072

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son ESMS le Foyer d'Hébergement La Casa, situé à Lyon 7ème, un moniteur éducateur (H-F) en CDI à temps complet. Le poste est à pourvoir dès le 15 juillet 2019.

La Casa dispose d'un agrément de type foyer d'hébergement d’adultes handicapés qui se composent d’appartements diffus dans la cité. Le FH accueille 16 personnes porteurs d’une déficience intellectuelle pouvant être associée à des troubles de la personnalité et du comportement. Les objectifs sont essentiellement de contribuer à la mise en œuvre du projet personnalisé dans les différents types d’accompagnement. L'accompagner dans un processus d'autonomisation progressive pour l'ensemble des actes de la vie quotidienne. Veiller à son épanouissement personnel. Faciliter, soutenir et encourager la personne dans l'accès à l'ensemble des services offerts par la collectivité. Le foyer est ouvert 365 jours.

Sous l'autorité de la Directrice Adjointe, il s'agira de garantir un cadre de fonctionnement sécurisant et cohérent tout en étant capable de prendre en compte les problématiques particulières des usagers concernés.
Au sein de l'équipe pluridisciplinaire, vous participerez dans la réflexion du projet personnalisé d'accompagnement avec le Coordinateur de Parcours et de Projet des jeunes adultes qui vous seront confiés.
Vous mènerez des actions individuelles sur l’extérieures, dans les logements et des actions collectives dans le cadre d’une plateforme jeune adulte.

Repérer les différents handicaps, inadaptations, situations sociales et anticiper la nature de son intervention.
Évaluer la distance nécessaire pour établir une relation de respect et de confiance mutuelle.
Concevoir et animer des ateliers et des activités socio-culturelles.
Maîtriser des écrits éducatifs, rendre compte de son activité au coordinateur et à la direction.
Travailler en équipe pluridisciplinaire.
Maîtriser les outils de communication (informatique, mails, recherches internet, logiciels de saisie des données...).

H-F Titulaire d'un diplôme du Niveau IV de Moniteur Éducateur, reconnu par la CPNE.
Expérience et bonne connaissance du public.
Permis B souhaité.
Salaire CC66.
Horaires d’internat semaine + 1 week-end par mois.

Lettre de motivation + CV avec Extrait de Casier Judiciaire n°3 à adresser à Mme DENISE Anne-Sophie, Directrice Adjointe par mail à : savs@fondation-ove.fr
Seules les candidatures complètes seront examinées.

Type de contrat : CDI TEMPS PLEIN
Expérience : Expérience exigée
Niveau d'étude : Niveau IV
Lieu de travail : Foyer d'Hébergement la Casa à Lyon 7ème (69)