Accompagnant Educatif et Social (H-F) 174070 CDI

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son ESMS le Foyer – Appartements de soutien de Faverges, un(e) accompagnant (e) éducatif et social (H-F) à temps plein en CDI à partir du 2 septembre 2019.

Le foyer-appartements de soutien de Faverges accueille des adultes déficients intellectuels avec ou sans troubles associés (troubles de la personnalité, troubles comportementaux...) travaillant principalement en ESAT ou en entreprises adaptées et bénéficiant d'une décision d'orientation instruite par la CDAPH.

Définition générale de la fonction
L’Accompagnant Éducatif et Social (H-F) exerce une fonction d’aide dans les actes de la vie quotidienne.
Il/Elle accompagne des personnes par une aide de proximité permanente durant leur vie quotidienne, tant dans les actes essentiels que dans des activités de vie sociale et de loisirs.Par le soutien dans les gestes de la vie quotidienne, l’Accompagnant Éducatif et Social (H-F) participe au bien-être physique et psychologique de la personne et à la stimulation de ses potentialités.
Positionnement dans l'organigramme : le (la) moniteur (trice) exerce sous l'autorité hiérarchique directe de la cheffe de service éducatif de l’établissement sur lequel il (elle) est affecté (e).

Exigences
• Titulaire du Diplôme d’État d’Accompagnant éducatif et social.
• Connaissance de l’intervention auprès d’adultes en situation de handicap.
• débutant (e) accepté (e).
• permis B exigé.
• extrait n°3 de CJ vierge.

Adresser CV + lettre de motivation par courriel + extrait N°3 de CJ vierge à : apsoutien@fondation-ove.fr
Seules les candidatures complètes seront examinées.

Type de contrat : CDI TEMPS PLEIN
Expérience : Débutant accepté
Niveau d'étude : Niveau V
Lieu de travail : Foyer – Appartements de soutien de Faverges (74)