A- A A+

Educateur en Activité Physique Adaptéé (H-F) 169033


La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour ses ESMS Le temps de travail sera réparti comme suit : 0.50 ETP au SESSAD Georges Seguin implanté à Vaulx en Velin et 0.50 ETP au sein du dispositif Aline Renard rassemblant l'IME et le SESSAD Aline Renard implantés à Rillieux-la-Pape (une antenne secondaire du SESSAD est située à Lyon 04). Un éducateur en activité physique adaptée (H-F) en CDI à temps plein.
Le poste est à pourvoir à compter du 2 septembre 2019, la semaine du 26 aout 2019 sera dédiée au recrutement.


Les SESSAD Georges Seguin et Aline Renard ont un agrément permettant d'accueillir des enfants et adolescents de 4 à 20 ans présentant des troubles du caractère et du comportement. L'accompagnement éducatif, pédagogique et thérapeutique vise à soutenir les usagers dans un parcours en milieu ordinaire, sur leurs lieux de scolarisation, de formation professionnelle et de vie. Sur la base d’un projet individualisé d’accompagnement « sur mesure », l'équipe pluridisciplinaire, répond aux besoins repérés en lien étroit avec la famille et en s'appuyant sur des coopérations variées.


L'IME Aline Renard accueille quant à lui des enfants âgés de 6 à 14 ans ayant une déficience intellectuelle moyenne et des troubles associés.


Le SESSAD et l'IME Aline Renard s'organise en dispositif afin de fluidifier le parcours des enfants en fonction de leurs besoins. Le SESSAD Georges Seguin participe également à une dynamique de dispositif et de plateforme. Ainsi il est attendu du candidat des initiatives afin de dynamiser ce travail afin que l'activité sportive adaptée soit un levier pour des collaborations transversales aux ESMS.


Mission
:
Vos missions consisteront à créer et animer un projet d'accompagnement groupal APA et à être force de proposition, dans votre domaine, d'activités transversales en DITEP et DIME.


Compétence
:
Une connaissance des dispositifs favorisant l'inclusion scolaire sera un plus afin de créer des liens opérationnels et rapides avec les partenaires du secteur. Des capacités de travail en équipe pluridisciplinaire sont nécessaires ainsi qu'une aisance rédactionnelle dans la mesure où vous pourrez être en situation d'exercer des références éducatives.


Profil
:
H-F titulaire du Diplôme Licence STAPS Parcours APA et Santé.
Permis de conduire.


Merci d'adresser vos candidatures à Madame VILLAR Magali, directrice adjointe du dispositif IME- SESSAD Aline Renard à cette adresse : magali.villar@fondation–ove.fr avec les éléments suivants:
- CV,
- lettre de motivation,
- extrait de casier judiciaire,
- Copie des diplômes,
- Attestations de travail pour les postes occupés précédemment,
- Copie permis de conduire.
Seules les candidatures complètes seront étudiées.

Détails de l'offre
Type de contrat : CDI TEMPS PLEIN
Expérience : Expérience souhaitée
Niveau d'étude : Niveau III
Salaire indicatif : Selon convention collective mars 1966 et expérience
Lieu de travail : SESSAD et IME Aline Renard à Rillieux-La-Pape (69) et le SESSAD Georges Seguin à Vaulx-en-Velin (69)
Durée de travail : 35 h
Date de début : 02.09.19
Date de création : Mercredi, 17 Juillet 2019
Postuler
Titre
Nom *
Prénom *
Adresse *
 
Code Postal
Ville *
Etat
Pays *
Téléphone
Portable
Email *
   
Niveau d'étude *
Expérience *
 
CV *  (Taille maximale : 2M)
Lettre de motivation *  (Taille maximale : 2M)



* informations obligatoires
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Fondation OVE pour la gestion de votre candidature.
Elles ne seront pas conservées au delà de la phase de recrutement, seul votre CV pourrait être conservé pendant 2 ans maximum afin de pouvoir vous proposer d'autres opportunités. Vos données sont destinées au service ressources humaines.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier via le formulaire de contact.

OVE - Direction générale - 19 rue Marius Grosso - 69120 Vaulx-en-Velin - tél. 04 72 07 42 00