Moniteur Educateur (H-F) 169019

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son ESMS l'IME Jean Jacques Rousseau situé à Vénissieux (69 200) un moniteur éducateur (H-F) CDD à temps plein. Poste à pourvoir dès maintenant.

L'IME Jean Jacques Rousseau accompagne des usagers souffrant de déficience intellectuelle légère et moyenne, avec troubles associés, âgés de 12 à 20 ans.
L'agrément est de 70 jeunes accueillis dont 36 en internat, divisé en trois groupes plus un studio en semi-autonomie.
Le projet d'établissement "hors les murs" soutient la dynamique des projets inclusifs, et ce, dans tous les domaines d'accompagnement. (Culture, loisirs, sport, scolarité, ateliers pré-professionnels..).

Missions principales
-Accompagnement du jeune à partir de l'évaluation de ses besoins et attentes et selon les axes de son PIA. (Projet individualisé d'accompagnement).
-Encadrement d'un groupe et animation d'activités et de projets éducatifs.
-Animation des temps du quotidien.
-Participation au travail pluridisciplinaire et aux différents temps de réunion.

H-F titulaire des diplômes de niveau III ou IV.
Aptitudes pour l'accompagnement des personnes et pour le travail en équipe.
Travail en partenariat et en réseau.
Travail avec les familles.
Créativité et réactivité.
Capacités d'adaptation et d'ajustement de sa pratique selon l'hétérogénéité du public.

Adresser CV et lettre de motivation à Madame la directrice adjointe- IME Jean Jacques Rousseau - 99 avenue des Martyrs de la Résistance ou par mail : florence.thivolle@fondation-ove.fr
Un extrait de casier judiciaire n°3 datant de moins de trois mois est à joindre à votre candidature.

Type de contrat : CDD (Temps Plein)
Expérience : Débutant accepté
Niveau d'étude : Niveau IV
Lieu de travail : IME Jean Jacques Rousseau à Vénissieux (69)