Moniteur Educateur (H-F) 138034

La Direction Général de la Fondation OVE recrute pour son ESMS le Sessad du Turquet situé à la Tour-du-Pin (38), un moniteur éducateur (H-F) en CDI à temps plein. Poste à pourvoir le 27 septembre 2019.

Le SESSAD du Turquet, accompagne en milieu ordinaire des enfants, adolescents et jeunes adultes en situation de handicap, à La Tour-du-Pin (38).

Exercice d’une relation éducative.Développement d’une démarche d’individualisation de l’accompagnement et de la prise en charge.
Animation et organisation de la vie quotidienne.
Participation au dispositif institutionnel.

Créer un climat de coopération et de solidarité avec les personnes dont on a la charge ainsi qu’avec leur entourage.
Exercer certaines fonctions de suppléance parentale dans une démarche d’aide et de bien-être de la personne.
Se rendre disponible et partager des moments individuels et collectifs de la vie quotidienne.
Se montrer attentif aux capacités des personnes dans toutes leurs formes d’expression.
Situer la particularité des personnes dans un contexte social et familial.
Comprendre le projet des personnes et leur désir dans l’élaboration des actions éducatives.
Rédiger un compte rendu des activités proposées.
Connaître les méthodes de transmission utiles à la compréhension et aux respects des règles, en assumer l’autorité.
Connaissance des problématiques d'inclusion scolaire et/ou des troubles des apprentissages et de leurs rééducations appréciées.
Permis B et véhicule personnel requis.

Le métier est accessible, après éventuelles expériences acquises dans le domaine sanitaire ou social, au titulaire du diplôme d’État de Moniteur-Éducateur ou au titulaire d’un titre de niveau IV dans le domaine socio-éducatif ou d’animation sociale inscrit au RNCP (ex: BEATEP).

Envoyer un CV et une lettre de motivation à la directrice adjointe.Mme Audrey Chenavas - Sessad du Turquet 3 rue Paul Sage 38110 La Tour-du-Pin
Ou par courriel : audrey.chenavas@fondation-ove.fr

Type de contrat : CDI TEMPS PLEIN
Expérience : Débutant accepté