Moniteur Educateur (H-F) 169023

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son ESMS l'IME "Aline Renard" situé à Rillieux la Pape, un moniteur éducateur (H-F) à temps plein en CDI.  Poste à pourvoir le 10 octobre 2019.

L'établissement accueille 36 enfants âgés de 6 à 14 ans (agrément déficience intellectuelle moyenne et troubles associés, 24 places de semi-internat et 12 places d'internat).

L'IME Aline Renard s'organise en dispositif avec le SESSAD Aline Renard afin de proposer des parcours aux enfants accompagnés adaptés à leurs besoins.
Impliqué dans l'élaboration des projets individualisés d'accompagnement, vous vous appuyez sur les compétences de l'équipe pluridisciplinaire du dispositif et entretenez des relations régulières avec les familles et les partenaires extérieurs.
Vous serez amené à travailler en internat (groupe vertical d'enfants entre 6 et 14 ans) et en journée auprès d'un groupe de 12 enfants d'âge primaire.
Concerné par la scolarisation des enfants, vous pourrez coanimer des temps avec l'enseignant du groupe au sein d'une classe délocalisée.
L'ouverture sur l'extérieur étant un axe de travail primordial du projet d'établissement (mise en place d'inclusions scolaires en milieu ordinaire, accès aux loisirs de droit commun), vous animerez le projet du groupe en prenant appui sur des partenariats extérieurs.

H-F titulaire du diplôme d'état de moniteur éducateur (DEME).
Une expérience auprès d'enfants TSA est souhaitée afin de déployer des projets tenant compte de besoins spécifiques.
Dynamisme et créativité seront appréciés afin de soutenir la mise en œuvre du travail en modalité dispositif.
Une bonne maîtrise de l'outil informatique est attendue.
A compétences égales, les candidatures de personnes en situation de handicap, seront examinées avec bienveillance. Des déplacements seront en revanche à prévoir au sein des écoles et collèges environnants. Permis de conduire nécessaire.

Adresser CV et lettre de motivation uniquement par mail avant le 10 octobre à Madame la Directrice-Adjointe : magali.villar@fondation-ove.fr

Type de contrat : CDI TEMPS PLEIN
Niveau d'étude : Niveau IV
Lieu de travail : IME Aline Renard à Rillieux la Pape (69)