Accompagnant Educatif et Social (H-F) 169023

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son ESMS l'IME "Aline Renard" situé à Rillieux la Pape un Accompagnant Éducatif et Social (H-F) à temps plein en CDI. Poste à pourvoir le 4 novembre 2019.

L'établissement accueille 36 enfants âgés de 6 à 14 ans (agrément déficience intellectuelle moyenne et troubles associés, 24 places de semi-internat et 12 places d'internat).

L'IME Aline Renard s'organise en dispositif avec le SESSAD Aline Renard afin de proposer des parcours aux enfants accompagnés adaptés à leurs besoins. Depuis son récent changement d'agrément l'IME engage une réflexion afin d'adapter au mieux les modalités de scolarisation des enfants accompagnés et les médiations proposées.
Membre de l'équipe pluridisciplinaire du dispositif, vous proposez une aide de proximité pour soutenir l'autonomie des enfants. Vous accompagnez les enfants lors d'inclusions scolaires, de sorties extérieures et participez à des projets éducatifs spécifiques.
Vous accompagnez les enfants au sein des temps d'hébergement (groupe vertical d'enfants entre 6 et 14 ans) et soutenez l'accompagnement des enfants dans les actes de la vie quotidienne en journée également.
Vous entretenez des relations régulières avec les familles et les partenaires extérieurs.

H-F titulaire du diplôme d’Aide Médico Psychologique / Accompagnant Éducatif et Social.
Une expérience auprès d'enfants TSA est souhaitée afin de déployer des projets tenant compte de besoins spécifiques.
Dynamisme et créativité seront appréciés afin de soutenir la mise en œuvre du travail en modalité dispositif.
Une bonne maîtrise de l'outil informatique est attendue.
A compétences égales, les candidatures de personnes en situation de handicap, seront examinées avec bienveillance.
Des déplacements seront en revanche à prévoir au sein des écoles et collèges environnants.
Permis de conduire nécessaire.

Adresser CV et lettre de motivation uniquement par mail avant le 20 octobre à Madame la Directrice-Adjointe : magali.villar@fondation-ove.fr

Type de contrat : CDI TEMPS PLEIN
Niveau d'étude : Niveau V
Lieu de travail : IME Aline Renard à Rillieux la Pape (69)