A- A A+

Educateur spécialisé (H/F) - 169057


La Direction Générale d'OVE recrute pour son ESMS l'ITEP de Meyzieu un éducateur spécialisé (H/F) en CDD à temps complet. Poste à pourvoir le 4 novembre, pour une durée de 6 mois.

 

 

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son ESMS le Dispositif ITEP de Meyzieu, un éducateur spécialisé (H-F) en CDD à temps plein. Poste à pourvoir dès le 04/11/2019 pour une durée de 6 mois.


Le DITEP de Meyzieu accueille jusqu'à  100 adolescents et jeunes adultes âgés de 12 à 20 ans, présentant des troubles du comportement pouvant être associés notamment à des troubles des apprentissages. Chaque jeune dispose d'un projet personnalisé co construit avec le jeune et sa famille et est scolarisé en milieu ordinaire ou spécialisé par le biais d'inclusion ou au sein de l'ITEP.
Le DITEP propose des accompagnements et des prestations selon les besoins et les attentes de l’adolescent et de sa famille sous différentes modalités sur la Métropole de Lyon :
- Accueil de jour
- Hébergement
- Service

- - PCPE

- - Umsis


Mission :
Dans le cadre des projets individualisés et d'établissement, l'éducateur spécialisé (H-F) est amené à réaliser ses missions au sein de l'équipe de l'accueil de jour. Il/Elle prendra en compte les besoins de chaque jeune au sein du groupe « pré professionnalisation » dans une démarche d'individualisation de l'accompagnement.
A travers des activités dans et hors les murs, il (elle) contribue à la mise en œuvre du projet personnalisé de chaque jeune qui lui est confié, voire de son parcours.
Il (elle) partage ses observations, actions, analyses et difficultés avec son responsable et une équipe pluridisciplinaire.
Il (elle) intervient principalement dans des activités de jour au sein de l’ITEP de Meyzieu et est en lien étroit avec la coordinatrice pré pro du DITEP.


Profil :
H-F titulaire du diplôme d'état d’éducateur spécialisé (DEES) :
- Avoir le sens du contact et savoir travailler en partenariat notamment avec les établissements scolaires et les centres de formation et les partenaires de l’accompagnement professionnel Cap emploi, mission locale…)
- Avoir le gout du travail en équipe.
- Mener des actions éducatives collectives transversales.
- Avoir un bon sens de l’observation, de l'analyse et de l’écoute.
- Avoir une bonne capacité d’adaptation.
- Savoir repérer les différents handicaps, inadaptations, situations sociales et anticiper la nature de sa propre intervention.
- Maîtriser les techniques d'organisation de la vie quotidienne et être autonome dans l'organisation et la structuration de son accompagnement.
- Être capable de réajuster un accompagnement au plus près des besoins du jeune, de son état du moment et de son environnement proche, puis d'en référer à l'équipe et aux cadres de direction.
- Utilisation courante de l'informatique.


Des savoir-faire et savoir-être en situation de crise d'un ou plusieurs jeunes sont requis.
Permis B exigé.

 

Profil :Titulaire du diplôme d'état d'éducateur spécialisé.
Expérience exigée et bonne connaissance des problématiques de l'adolescence et des troubles du comportement.

Lettre de motivation + CV à adresser à Mme La Directrice de territoire -ITEP de Meyzieu- 9 bis rue de la république- 69330 Meyzieu .

melanie.tacquard@fondation-ove.fr

Détails de l'offre
Type de contrat : CDD TEMPS PARTIEL
Expérience : Expérience exigée
Niveau d'étude : Niveau II
Salaire indicatif : Selon convention collective mars 1966 et expérience
Lieu de travail : OVE - ITEP de Meyzieu (69)
Durée de travail : 35H
Date de début : 04.11.19
Date de création : Lundi, 21 Octobre 2019
Postuler
Titre
Nom *
Prénom *
Adresse *
 
Code Postal
Ville *
Etat
Pays *
Téléphone
Portable
Email *
   
Niveau d'étude *
Expérience *
 
CV *  (Taille maximale : 2M)
Lettre de motivation *  (Taille maximale : 2M)



* informations obligatoires
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Fondation OVE pour la gestion de votre candidature.
Elles ne seront pas conservées au delà de la phase de recrutement, seul votre CV pourrait être conservé pendant 2 ans maximum afin de pouvoir vous proposer d'autres opportunités. Vos données sont destinées au service ressources humaines.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier via le formulaire de contact.

OVE - Direction générale - 19 rue Marius Grosso - 69120 Vaulx-en-Velin - tél. 04 72 07 42 00