Moniteur(trice) d’atelier 2ème classe (H-F) - 174039

La Fondation OVE recrute pour l’ESAT de Faverges, un(e) moniteur(trice) d’atelier 2ème classe espaces-verts en CDI à temps plein à partir du 04/11/19.

Intitulé du poste : Moniteur(trice) d’atelier 2ème classe

Début le : 04/11/19

Contrat : CDI

Temps de travail : 1 ETP soit 35h00 hebdomadaires

Salaire indicatif : selon Convention Collective de mars 1966 et expérience

Définition générale de la fonction :

Le moniteur d’atelier 2ème classe définit une prise en charge dans le cadre du projet individuel de l’usager, lui donne des outils pratiques et méthodologiques, lui permettant d’intégrer avec ses potentialités des comportements nécessaires à la tenue de postes de travail dans un cadre professionnel adapté.

Vous disposez d’un diplôme et d’une expérience significative dans les métier de l’espaces-verts. Vous souhaitez transmettre vos compétences et vous investir dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Vos missions :

Encadrer une équipe de travailleurs handicapés

Transmettre des savoir-faire et savoir-être spécifiques liés à l’activité espaces-verts auprès des travailleurs, dans le but d’une insertion socioprofessionnelle

Préparer, faire exécuter et contrôler le travail

Participer activement, comme exécutant si besoin, à la production de son atelier pour satisfaire aux délais et la qualité demandés par les donneurs d’ordre.

Veiller au respect des règles d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail

Adapter le travail et les postes de travail en fonction des difficultés rencontrées par les membres de l’équipe

Travailler en équipe pluridisciplinaire

Renseigner l’outil numérique de liaison

Votre profils :

Être titulaire d'un diplôme de niveau IV ou V avec expérience, dans les métiers du paysage

Être sensibilisé par l’intervention auprès d’adultes en situation de handicap

Être force de proposition et savoir travailler en équipe

Débutant (e) accepté (e)

Permis B exigé, le permis BE serait un plus

Extrait n°3 du casier judiciaire vierge

Positionnement dans l'organigramme : le (la) moniteur(trice) d’atelier 2ème exerce sous l'autorité hiérarchique directe du directeur adjoint de l’établissement sur lequel il (elle) est affecté (e).

Adresser CV + lettre de motivation par courriel + extrait N°3 de CJ vierge à : esatda.faverges@fondation-ove.fr

Type de contrat : CDI TEMPS PLEIN
Expérience : Débutant accepté
Niveau d'étude : Niveau IV