Animateur (H/F) - 175009

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour le FAM, MAS, CAJM du Centre Robert Doisneau, situé à Paris 18ème, un animateur (H/F), en CDI, à temps plein. Poste à pourvoir immédiatement.

Ces établissements accueillent 95 personnes souffrant de sclérose en plaques ou présentant des séquelles d’accidents vasculaires cérébraux et des adultes polyhandicapés et handicapés vieillissants.

Missions du poste : (Liste non-exhaustive)

-Contribuer à la rédaction et à l’évaluation du projet d’animation.

-Conduire des actions d’animation culturelles et de loisirs en lien avec l’équipe -éducative et soignante.

-Proposer des activités aux résidents en adéquation avec le projet personnalisé d’accompagnement.

-Insuffler de la dynamique et de la motivation aux résidents. Gérer la dynamique de groupe.

-Développer des partenariats socio-culturels et inscrire la fonction d’animation dans le territoire.

-Ecrire des projets d’activités et en assurer le suivi, le budget et l’évaluation.

-Favoriser le lien social, les relations avec les résidents, leur entourage et l’extérieur.

-Élaborer et mettre en œuvre des ateliers autour de projets collectifs.

-Rédiger les bilans et synthèses des résidents pour les projets personnalisés d’accompagnement.

-Adapter les modes de communications aux compétences des personnes accueillies (pictogrammes, FALC, FLE, …)

Rémunération :

Fixée par la CCN66, grille n°2

Profil du candidat :

Le poste est ouvert à des profils d’animateur diplômé d’un BPJEPS, mention animation sociale, disposant d’une expérience équivalente dans un FAM ou une MAS.

Compétences requises :

Maitrise de Word, Excel et Power Point

Capacités rédactionnelles.

Avoir l'esprit d'équipe, de la rigueur, de la précision et le sens de l'organisation.

Faire preuve de pédagogie et savoir travailler en équipe.

Merci d’envoyer vos candidatures (CV + lettre de motivation) par mail à la Chef de service éducatif, Séverine ULLMAN : severine.ullman@fondation-ove.fr

Type de contrat : CDI TEMPS PLEIN
Niveau d'étude : Niveau IV