Moniteurs- éducateurs (H-F) - 169004

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son ESMS centre d’Accueil de Jour de 30 places pour MNA (Mineur Non Accompagné), situé dans la Métropole, 3 moniteurs- éducateurs (H-F) en CDI à temps complet. Le poste est à pourvoir courant novembre 2019.

Le centre est ouvert 250 jours.

Missions :

- Le moniteur-éducateur (H-F) aura le souci d'encadrer les personnes accueillies dans le respect du projet d'établissement, des projets d'accompagnement et des règles de vie collective.

- Il/Elle veillera à garantir un cadre de fonctionnement avec conviction et cohérence, tout en étant capable de l'adapter de manière à prendre en compte les problématiques particulières des personnes accueillies.

- Des rencontres et accompagnements sont à envisager en fonction des besoins et projets des jeunes.

Auprès de la personne accueillie :

- Aider et accompagner la personne à exprimer ses besoins et participer à l'élaboration du PIA avec le coordinateur de parcours et de projet.

- Participer à la construction et au suivi du PIA par le biais d'écrits professionnels et du Référentiel d’Observation des Compétences Sociales.

- Accompagner les jeunes sur leur lieu de vie, d’apprentissage, de loisir…

- Mettre en œuvre les objectifs dans le cadre du PIA et s’assurer de la cohérence des interventions et alerter le coordinateur en cas de besoin.

- Travailler en relation étroite et en complémentarité avec le coordinateur de parcours et de projet, autour du PIA de la personne

- Accompagner les jeunes vers une autonomie (les tâches de la vie quotidienne) et en cas de besoin être présent pour des rendez-vous

- Participation aux réunions d’équipe

- Beaucoup de déplacements sur la métropole