Aide Médico Psychologique (H-F) - 169073

Aide Médico Psychologique / Accompagnant Éducatif et Social – CAJ Les Villanelles – Caluire et Cuire (69)

OVE est une fondation reconnue d'utilité publique depuis le 22 décembre 2013.
Ses 68 ans d'engagement et de participation à une mission de service public sont ainsi salués (décret n° 297 du 20 décembre 2013 - Parution au JO du 22 décembre 2013).
Créée en 1945, sous l'égide d'Yves Farge, commissaire de la République, OVE a d'abord pris en charge des enfants victimes de la guerre. Ses valeurs sont fondées sur le refus de l'exclusion.
A fin 2018, OVE gère un dispositif d'une centaine d'établissements et services sociaux et médico-sociaux pour personnes en situation de handicap ou en grande difficulté, adultes, adolescents et enfants.

POSTE  :

La Direction Générale d'OVE recrute pour son ESMS Centre d'Accueil de Jour les Villanelles à Caluire-et-Cuire, un Aide médico psychologique (H/F) en CDI à 0,5 ETP.

Le centre d'accueil de jour accompagne 50 adultes en situation de handicap mental moyen à sévère

Poste à pourvoir en décembre 2019.

Missions :

- Accompagnement des résidents dans l'ensemble des actes de la vie quotidienne, par une aide de proximité permanente

- Participation au bien-être physique et psychologique de la personne et à la stimulation de ses potentialités

- Accompagnement des personnes, guidé par l'objectif de maintenir leur autonomie, favoriser l’expression de leur citoyenneté et leur participation sociale, développer leurs capacités à faire des choix

- Encadrement d'un groupe, animation d'activités et de projets socio-éducatifs

- Animation des temps du quotidien, dans une équipe pluridisciplinaire

- Participation à la construction, au suivi et à l’évaluation des projets personnalisés, en lien étroit avec la coordinatrice de projets et de parcours et la coordinatrice d’activités

Compétences et qualités :

Aptitudes pour l'accompagnement des personnes et pour le travail en équipe.

Créativité et réactivité.

Capacités d'adaptation.

Expérience et connaissance des troubles neuro développementaux

PROFIL :

H-F titulaire du diplôme d’Aide Médico Psychologique / Accompagnant Éducatif et Social.

Salaire : Selon convention collective mars 1966 et expérience

Lieu de travail : CAJ Les Villanelles 56 rue Pierre Brunier 69300 Caluire-et-Cuire (69)

Durée de travail : 17 H 50 / semaine

Adresser CV et lettre de motivation par mail à : veronique.tournier@fondation-ove.fr.

A joindre impérativement à votre candidature :

. Un extrait de casier judiciaire n°3 datant de moins de trois mois

. Vos certificats de travail pour le calcul de votre ancienneté

Type de contrat : CDI (Temps partiel)
Niveau d'étude : Niveau V
Lieu de travail : CAJ Les Villanelles – Caluire et Cuire (69)
Durée de travail : 17.5
Date de début : 02.12.19