Chef de service éducatif (H-F) - 169037

La Direction Générale d'OVE recrute pour son ESAT Myriade, à Vaulx en Velin, (H/F) un Chef de service éducatif en CDI à 1 ETP, Le poste est à pourvoir le 13 janvier 2020.

L’ESAT est situé au 21 rue Marius Grosso à Vaulx en Velin.

L’ESAT Myriade propose des activités de sous-traitance industrielle, de façonnage et de reprographie à 63 jeunes adultes, femmes et hommes âgés de 16 à 25 ans, déficients intellectuels légers présentant ou non des troubles du comportement. Ces activités servent de support pour préparer leur insertion professionnelle dans le milieu ordinaire de travail. L’insertion professionnelle du Travailleur Handicapé se construit autour d’un projet professionnel en adéquation avec ses capacités connues et révélées, lors du parcours proposé au sein de Myriade.

L’organisation se distingue par 4 dispositifs

Dispositif Réentraînement au travail (18–25 ans | 49 places)

Dispositif d’Évaluation Myriade (DEM 16-25 ans | 3 places)

Dispositif Passerelle Myriade (16-20 ans | 6 places)

Dispositif TSA (5 places) en cours de développement

Membre de l’équipe pluridisciplinaire, vous réalisez les missions suivantes :

Missions :

Le (la) chef de service seconde le directeur adjoint d’établissement dans l’organisation et le fonctionnement de l’institution par subdélégation de ce dernier.

Mise en œuvre du projet d’établissement :

Mettre en œuvre les projets de service en lien avec les objectifs poursuivis dans le PE

Favoriser une démarche d’amélioration continue de la qualité

Participer à la démarche d’évaluation de l’action menée auprès des personnes accompagnées

Organisation des activités des services :

Programmer les ressources humaines à mettre en œuvre, leur organisation et leur coordination. Etablir les plannings des activités et des ressources.

Soutien et appui technique aux équipes dans la réalisation de leurs missions.

S'assurer de la réalisation et la mise en œuvre et de l'évaluation des projets individuels d'accompagnement.

Assurer le suivi des réunions de services et participation aux réunions de direction.

Rendre compte de l’activité et des collaborations avec les partenaires, soutenir la démarche inclusive.

Organisation de l'accompagnement des usagers dans l'établissement dans le respect des différentes réglementations :

Veiller à garantir le respect des besoins des usagers dans l'adaptation des activités éducatives et dans les relations entre les personnels et les familles.

Garantir les droits et les obligations des usagers et s'assurer de leur respect.

Intervenir dans la gestion des comportements problèmes.

Veiller au respect des règles d’hygiène et de sécurité et au cadre de vie de l'usager.

Mesurer et explorer l’environnement familial et socio-éducatif dans lequel la personne évolue afin de favoriser le lien avec les familles, le soutien et les transferts de compétences.

Profil :

un diplôme de niveau II ou de niveau III inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).

une expérience de la position d'encadrant, de management d’équipes et de projets médico-sociaux

une expérience dans le domaine du travail et de l’insertion des personnes en situation de handicap est obligatoire

une connaissance du public déficient intellectuel léger, avec ou sans troubles associés.

une bonne maîtrise des recommandations de bonnes pratiques liée au public et au secteur

la maîtrise des outils informatiques (pack office, Ogyris)

Lettre de motivation + CV + extrait de casier judiciaire de moins de 3 mois à adresser par mail à :

Mr Robert DOURY: robert.doury@fondation-ove.fr

Type de contrat : CDI TEMPS PLEIN
Expérience : Expérience exigée
Niveau d'étude : Niveau III
Lieu de travail : OVE - ESAT Myriade, à Vaulx en Velin (69)
Durée de travail : 35H
Date de début : 13.01.20