Moniteurs - éducateurs (H-F) - 169033

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son ESMS le SESSAD Aline Renard situé à Rillieux-la-Pape, un moniteur éducateur en CDD à temps plein. Le poste est à pourvoir à compter du 6 janvier 2020 jusqu’au 19 juin 2020 dans le cadre d'un remplacement pour formation.

Le SESSAD Aline Renard accueille 70 enfants et adolescents (4-20 ans) présentant des troubles du caractère et du comportement.
Le service dispose d'une antenne principale et administrative située à Rillieux la Pape ainsi que d'une seconde antenne implantée à la Croix-Rousse.
La mission de remplacement concerne le site de Rillieux la Pape.

- Coordonner le projet individualisé de chaque usager, en assurer la référence,
- Assurer un relais, partenariat avec les autres intervenants autour des situations,
- Établir le diagnostic éducatif, proposer des hypothèses de travail,
- Une attention particulière devra être donnée à la conception et à la mise en œuvre de médiations, en particulier d'activités tant individuelles que groupales.

Une connaissance des dispositifs favorisant l'inclusion scolaire sera un plus afin de créer des liens opérationnels et rapides avec les partenaires du secteur.

H/F titulaire du diplôme d'état de Moniteur Educateur (ME).
Permis B.
Une expérience en SESSAD sera appréciée. Des capacités de travail en équipe pluridisciplinaire sont nécessaires ainsi qu'une aisance rédactionnelle.

Merci d'adresser vos candidatures avec CV, lettre de motivation et extrait de casier judiciaire à Madame Villar Magali, directrice adjointe du dispositif IME- SESSAD Aline Renard à cette adresse : magali.villar@fondation–ove.fr /laurence.chanel@fondation-ove.fr
Seules les candidatures complètes seront examinées.

Type de contrat : CDD (Temps Plein)
Niveau d'étude : Niveau IV
Lieu de travail : OVE - SESSAD Aline Renard situé à Rillieux-la-Pape (69)
Durée de travail : 35H