A- A A+

Educateur spécialisé (H/F) - 175003


La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son IME Robert Doisneau, un éducateur spécialisé (H/F) en CDI à temps plein en internat. Poste à pourvoir immédiatement.

L’IME Robert Doisneau, à Paris 18ème, accueille 21 adolescents avec autisme dans le cadre d’un projet d’éducation structurée.


Mission

Vous organisez le suivi quotidien des adolescents en situation de handicap. Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous organisez l’accompagnement et le suivi de l’adolescent pour favoriser l’accès à une autonomie la plus complète possible au regard des capacités de la personne.

Dans cet objectif et dans un souci de promouvoir la qualité de vie présente et future des adolescents, vous veillez tout particulièrement à la conception, la mise en place et la continuité d’utilisation des outils de structuration et de communication préconisé en équipe pluridisciplinaire.

Vous animez la dynamique de réflexion sur le projet éducatif du groupe dont vous êtes référent et en finalisez la conception dans le respect du projet d’établissement.



Profil

Le métier est accessible au titulaire au diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé (DEES) de niveau III (équivalent Bac+2) et aux ME ou personnes ayant un BPJEPS (diplôme équivalent).

Une expérience de l’autisme et des méthodes d’éducation structurée et de gestion des troubles du comportement est nécessaire.

Compétences recherchées, au-delà des compétences techniques inhérentes à la fonction : 
- Savoir gérer les situations de crise des personnes suivies

- Savoir observer, rendre compte et analyser les situations éducatives

- Capacité à travailler en équipe

- Force de proposition et esprit de synthèse

- Maitrise de l’outil informatique et qualités rédactionnelles


Lettre de motivation + CV à adresser à Mme la chef de service, Florence Brunaux, florence.brunaux@fondation-ove.fr.

 

Détails de l'offre
Type de contrat : CDI TEMPS PLEIN
Expérience : Expérience exigée
Niveau d'étude : Niveau III
Salaire indicatif : Selon convention collective mars 1966 et expérience
Lieu de travail : OVE - IME Robert Doisneau (75)
Durée de travail : 35H
Date de début : 02.12.19
Date de création : Lundi, 02 Décembre 2019
Postuler
Titre
Nom *
Prénom *
Adresse *
 
Code Postal
Ville *
Etat
Pays *
Téléphone
Portable
Email *
   
Niveau d'étude *
Expérience *
 
CV *  (Taille maximale : 2M)
Lettre de motivation *  (Taille maximale : 2M)



* informations obligatoires
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Fondation OVE pour la gestion de votre candidature.
Elles ne seront pas conservées au delà de la phase de recrutement, seul votre CV pourrait être conservé pendant 2 ans maximum afin de pouvoir vous proposer d'autres opportunités. Vos données sont destinées au service ressources humaines.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier via le formulaire de contact.

OVE - Direction générale - 19 rue Marius Grosso - 69120 Vaulx-en-Velin - tél. 04 72 07 42 00