Ergothérapeute (H-F) 142003

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour ses ESMS du bassin roannais, un(e) ergothérapeute (H-F) en CDI à temps partiel à 0.50 ETP. Poste à pourvoir dès que possible.

Les ESMS sont l'IME Château de Taron, l'IME André Romanet, l'ITEP Marx Dormoy et le Sessad Ove Roanne. Le public accompagné est âgé de 4 à 20 ans. Il présente des déficiences avec troubles associés, et/ou des troubles des conduites et du comportement.

- L'ergothérapeute contribue au sein d’une équipe pluridisciplinaire au dépistage, à la prévention, à la rééducation et à la thérapie des usagers accompagnés en développant des traitements adaptés aux déficiences, troubles ou handicaps.
- Les temps d’accompagnements individuels ou collectifs peuvent être menés seul(e) ou en co-animation.
- Il (ou elle) aura à assurer des missions de conseil, d’expertise et de formation auprès des différents partenaires, à participer de façon continue au travail collectif de diagnostic, à renseigner l’équipe et le médecin, enfin à rédiger des comptes rendus et établir des bilans.
- Il (elle) recherchera les adaptations nécessaires aux usagers des I.M.E, de l'ITEP ou du SESSAD, au niveau des locaux, des apprentissages etc...

Qualités requises
- Aptitudes techniques et pratiques, créativité.
- Esprit d'initiative.
- Sens relationnel.
- Capacités à travailler en équipe et à rendre compte.
- Capacités d'adaptation.

H-F titulaire du diplôme d’état d’ergothérapeute.

Adresser CV + lettre de motivation à Christelle Rodière, directrice-adjointe : christelle.rodiere@fondation-ove.fr
Un extrait de casier judiciaire n°3 datant de moins de trois mois est à joindre à votre candidature. Aucune candidature ne sera examinée si le dossier n'est pas complet.

Type de contrat : CDI (Temps partiel)
Expérience : Débutant accepté
Niveau d'étude : Niveau III
Salaire indicatif : Selon conventio collective mars 1966 et expérience