Ergothérapeute (H-F) 185001

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son ESMS le SESSAD "Galilée" situé à Challans (85), un ergothérapeute (H-F) en CDI à 0.20 ETP (soit 7 h par semaine). Poste à pourvoir début janvier 2019.

Le SESSAD Galilée accompagne, après notification de la MDPH, des jeunes entre 0 et 20 ans en difficulté dans leur parcours scolaire et leur vie sociale, présentant des Troubles du Spectre de l’Autisme, avec ou sans troubles associés, dont la déficience intellectuelle.
Le service est ouvert 220 jours par an.

- L'ergothérapeute contribue au sein d’une équipe pluridisciplinaire au dépistage, à la prévention, à la rééducation et à la thérapie des enfants accompagnés en développant des adaptations adaptées aux déficiences intellectuelles et aux TSA.
- Ses temps d’accompagnements individuels ou collectifs peuvent être conduits seul(e) ou en co-animation.
- Il (ou elle) aura à assurer des missions de conseil de soutien, d’expertise et de formation auprès des différents partenaires, à participer de façon continue au travail collectif de diagnostic, à apporter des éléments de compréhension auprès de l ’équipe et du le médecin, enfin à rédiger des comptes rendus et établir des bilans.

- Aptitudes techniques et pratiques, créativité.
- Esprit d'initiative.
- Sens relationnel.
- Capacités à travailler en équipe.

H-F titulaire du diplôme d’état d’ergothérapeute.
Être formé aux TSA et aux divers outils d'évaluation.
Avoir travaillé auprès de personnes avec TSA.
Connaissance approfondie du développement de l’enfant et des troubles neuro développementaux.

Adresser CV + lettre de motivation à Mme Agathe BRETON : agathe.breton@fondation-ove.f

Type de contrat : CDI (Temps partiel)
Niveau d'étude : Niveau III
Salaire indicatif : Selon conventio collective mars 1966 et expérience