Orthophoniste (H-F) 142003

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour ses ESMS du bassin roannais, un(e) orthophoniste (H-F) en CDI temps plein. Poste à pourvoir dès le 4 janvier 2019.

Les ESMS sont l'IME Château de Taron à Renaison, l'IME André Romanet à Roanne, l'ITEP Marx Dormoy et le Sessad Ove Roanne. Le public accompagné est âgé de 4 à 20 ans. Il présente des déficiences avec troubles associés, et/ou des troubles des conduites et du comportement.

- Sous l’autorité du médecin, l'orthophoniste réalise des bilans diagnostic et bilans d’évolution.
- Il/Elle participe à l’élaboration du projet individuel d’accompagnement.
- Il/Elle assure des suivis dans le cadre du projet de soins.

Activités de l’orthophoniste
- Travail en équipe pluridisciplinaire (médecin, psychologue, psychomotricienne, ergothérapeute, neuropsychologue).
- Lien avec les partenaires (orthophonistes en libéral, écoles…).
- Lien avec les familles.
- Recueillir des données par entretien avec le patient et son entourage, observation clinique, passation de tests orthophoniques.
- Rédiger le bilan orthophonique, élaborer un plan de rééducation et définir des objectifs de rééducation.
- Réaliser des actes d’orthophonie en individuel ou en groupe.
- Informer et conseiller les parents et l’entourage.

Les compétences requises
- Connaissance ou souhait de se former à des outils et méthodes de développement des formes de langage dans les TSA. (PECS, MAKATON).
- Connaissance du public avec des troubles des conduites et du comportement.
- Passation de bilans : prérequis communication, LO, LE, logicomathématiques.
- Suivi en rééducation de la communication, du langage oral et écrit, logicomathématiques.
- Maitrise de l’outil informatique.
- Sens relationnel.
- Capacités à travailler en équipe et à rendre compte.
- Capacités d'adaptation.

H-F titulaire du diplôme d'état d'orthophonie.

Lettre de motivation + CV à adresser par mail : christelle.rodiere@fondation-ove.fr

Type de contrat : CDI TEMPS PLEIN
Niveau d'étude : Niveau III
Lieu de travail : IME Château de Taron à Renaison (42)