Infirmier (H-F) 138056 (0.38 ETP)

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute, pour son ESMS l'ITEP de Vienne (38), un infirmier (H/F) en CDI à temps partiel (0,38ETP). Poste à pourvoir à partir du 17 novembre 2018. Horaire de travail lundi 9h – 12h // 13h – 19h et le jeudi de 14h à 19h.

Le dispositif ITEP de Vienne accompagne des enfants et adolescents de 6 à 20 ans présentant des difficultés psychologiques, dans la perspective d’un soutien à leur intégration en milieu ordinaire.
Création du Dispositif ITEP : Hébergement (8 places) Accueil de Jour (12 places) SESSAD (15 places) et PCPE NINA 9 places.L’intervention de l’Infirmier se fera dans le cadre des modalités d’accompagnement en Hébergement et en Accueil de jour.

Travailler au sein d'une équipe pluri-professionnelle.
Lien avec les familles.
Conduire un entretien infirmier.
Entretenir et développer des partenariats institutionnels (secteur sanitaire -CMP – Éducation Nationale – Planning familial – Etc).
Proposer des interventions dans le cadre de l’éducation à la santé.
Évaluer des besoins et des carences en matière sanitaire et proposer aux familles un schéma de prévention et de soin.
Proposer et animer des médiations thérapeutiques individuels ou de groupe, seul ou en binôme avec un autre professionnel (psychologue, éducateur).
Rédiger, animer et évaluer des projets de soin adaptés aux problématiques des personnes accompagnées.Participer à la démarche qualité.

Capacité de rédaction (rapports, synthèses).
Maitrise de l’outil informatique.
Connaissance du secteur sanitaire.
Connaissance fine des différents handicaps et pathologies liées au développement de l’enfant.

H-F titulaire du Diplôme d'état d’infirmier exigé.
Expérience souhaitée dans le médico-social ou dans le sanitaire.
Titulaire du permis B.

Lettre de motivation + CV à adresser à Mme la Directrice Adjointe -ITEP de Vienne- 75 rue Lafayette- 38200 Vienne ou par mail à alexandra.huguenel@fondation-ove.fr

Type de contrat : CDI (Temps partiel)
Niveau d'étude : Niveau III