Aide-Soignant (H-F) 139001 CDD

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son ESMS le Foyer d’Accueil Médicalisé « La Ferme du Sillon » situé à Chaux-des-Crotenay (39150), un Aide-soignant(e) (H-F) en CDD à temps plein (soit 35 heures hebdomadaires). Poste à pourvoir immédiatement, remplacement longue durée.
Travail en roulement sur 6 semaines, matin ou soir (ex : 7h-14h ou 13h-21h), travail un week-end sur deux, certains jours fériés.

Le FAM « La Ferme du Sillon » situé à Chaux-des-Crotenay, accueille 30 adultes âgés de 20 à 60 ans, présentant des troubles du Spectre Autistique avec ou sans troubles associés. Il comprend 29 places d’accueil permanent, une place d’accueil temporaire et une place d’accueil de Jour.
Le FAM « La Ferme du Sillon » a pour volonté d’offrir aux résidents accueillis un cadre de vie sécurisant, confortable, respectant leur spécificité et leur intimité, en veillant à maintenir et développer les compétences cognitives, sociales et relationnelles de chacun.

Accompagner les résidents dans tous leurs soins d’hygiène, confort et bien-être.
Soins préventifs.
Travailler avec l'équipe pluridisciplinaire sur la mise en place des outils et stratégies éducatives.
Entretenir l’environnement immédiat de la personne.
Assurer la sécurité des personnes accueillies au travers de la surveillance de leurs déplacements, activités, repas, actes quotidiens.
Exercer une fonction d’accompagnement éducatif.

Rigoureux (se), motivé(e) et aimant le contact humain et le travail en équipe pluridisciplinaire, vous avez le sens des priorités et l’esprit d’équipe.

H-F titulaire d’un diplôme d’état d’Aide-soignant (une connaissance de l’autisme serait apprécié).

Adresser un CV et une lettre de motivation à la directrice adjointe, Mme MENOUILLARD : virginie.menouillard@fondation-ove.fr
Un extrait de casier judiciaire n°3 datant de moins de 3 mois est à joindre à votre candidature. Seules les candidatures complètes seront examinées.

Type de contrat : CDD (Temps Plein)
Expérience : Débutant accepté
Niveau d'étude : Niveau V
Lieu de travail : FAM La Ferme du Sillon à Chaux-des-Crotenay (39)