Infirmier (H-F) 174054

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son ESMS l’ITEP BEAULIEU, situé à Annecy-Le-Vieux (74), un infirmier (H-F) en CDD à temps partiel (20,50h). Poste à pourvoir le 19 novembre 2018 jusqu'au 06 novembre 2019.

L’ITEP BEAULIEU accueille des jeunes présentant des troubles du comportement et de la personnalité.

L'infirmier(ère) est chargé(e) sous l’autorité des médecins de l’accompagnement des jeunes dans leur projet de soin et d'assurer une surveillance médicale régulière.
- Avoir un rôle de référent des soins auprès des équipes.
- Être impliqué(e) dans les liens avec les services hospitaliers et la médecine de ville dans le cadre des missions d’accompagnement à la santé de l’établissement.
- Participer aux temps de réunions institutionnelles dans une dynamique de transversalité (psychiatres, psychologues, éducateurs, enseignants...).
- Réceptionner, préparer et gérer les médicaments courants et d’urgence.
- Former les équipes à l’aide à la distribution des traitements courant et d’urgence.
- Sous contrôle des médecins, gérer les éléments administratifs du dossier de soin et du DLU.
- Actualiser les éléments médicaux nécessaires à la bonne marche du circuit du médicament tel que précisé par la procédure interne.
- Être force de propositions dans le cadre de projet d’éducation à la santé ou de soin en lien avec les équipes éducatives et thérapeutiques.
- Avoir une bonne capacité de communication avec les familles et les partenaires.
- Utilisation courante de l'informatique.
Des savoir-faire et savoir-être en situation de crise d'un ou plusieurs jeunes sont requis.

H-F titulaire du diplôme d'état d'infirmier.
Permis B exigé.

Adresser un CV + lettre de motivation à adresser conjointement par mail à monsieur le directeur : yvan.schneider@fondation-ove.fr
Un extrait de casier judiciaire n°3 datant de moins de trois mois est à joindre à votre candidature et seules les candidatures complètes seront examinées.

Type de contrat : CDD TEMPS PARTIEL
Niveau d'étude : Niveau III
Lieu de travail : ITEP Beaulieu à Annecy-Le-Vieux (74)
Durée de travail : 20.50 h