Orthophoniste (H-F) 169014

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son ESMS le Centre Médico Psycho Pédagogique (CMPP) RENE MILLEX à Givors, un(e) orthophoniste (H-F) en CDI à 0.60 ETP (soit 21 heures hebdomadaires). Poste à pourvoir dès que possible.
Réunion d’équipe le mardi de 09H à 12H.
Horaires aménageables.

Le CMPP René Milliex a pour mission de réaliser des bilans diagnostics d’enfants et adolescents, âgés de 3 à 18 ans, présentant des troubles de l’apprentissages, troubles du comportement, relationnels, et troubles du spectre autistique. Le CMPP est reconnu comme centre de diagnostic TSA de niveau 2.

·  Sous l’autorité du médecin, l'orthophoniste réalise des bilans diagnostic et bilans d’évolution : bilans de la communication, bilans LO, LE, logico mathématiques.
·  Il/Elle participe à l’élaboration du projet individuel d’accompagnement.
·  Il/Elle assure des suivis rééducatifs dans le cadre du projet de soins.

Activités de l’orthophoniste
·  Travail en équipe pluridisciplinaire (psychologue, psychomotricienne, ergothérapeute, neuropsychologue).
·  Lien avec les partenaires (orthophonistes en libéral, écoles…).
·  Lien avec les familles.
·  Recueillir des données par entretien avec le patient et son entourage, observation clinique, passation de tests orthophoniques.
·  Rédiger le bilan orthophonique, élaborer un plan de rééducation et définir des objectifs de rééducation.
·  Réaliser des actes d’orthophonie individuels ou en groupe.
·  Informer et conseiller les parents et l’entourage.

Les compétences requises
·  Connaissance ou intérêt pour les troubles du spectre autistique et les recommandations HAS en matière d’accompagnement.
·  Connaissance ou souhait de se former à des outils et méthodes de développement des formes de langage dans les TSA. (PECS, MAKATON).
·  Passation de bilans : prérequis communication, LO, LE, logicomathématiques.
·  Suivi en rééducation de la communication, du langage oral et écrit, logicomathématiques.
·  Maitrise de l’outil informatique.

H-F titulaire du diplôme d'état d'orthophonie.
Les candidats devront justifier d’un minimum d'expérience auprès d’enfants et ou d’adolescents présentant des TSA et/ou des troubles Dys.

Lettre de motivation + CV à adresser par mail : chrystel.lombard@fondation-ove.fr

Type de contrat : CDI (Temps partiel)
Expérience : Débutant accepté
Niveau d'étude : Niveau III