Aide-Soignant de nuit (H-F) 174020

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son ESMS DEAT 74 situé à La Roche sur Foron, un aide-soignant de nuit (H-F) en CDI à temps plein. Poste à pourvoir dès que possible.

Le DEAT 74 accompagne des jeunes des enfants et des adolescents en difficultés multiples et complexes, présentant un handicap psychique et/ou troubles de la conduite et du comportement.
Il est ouvert 365 jours par an et accueille tout au long de l'année des personnes nécessitant l'accompagnement de professionnels en termes de relation, de soutien et de soins, pour tous les actes de la vie quotidienne, de jour comme de nuit.
L'activité professionnelle est organisée dans le cadre de la CCN 66.

L'aide-soignant(e) est chargé de dispenser des soins d'entretien et d'hygiène pour préserver et/ou restaurer la continuité d'actes ou de gestes de la vie courante, le bienêtre et l'hygiène des personnes.

COMPÉTENCES
- Apprécier l'état clinique d'une personne.
- Adapter les soins en fonction de l'état clinique de la personne.
- Discerner une situation d'urgence afin d'alerter le personnel médical et de soin e Respecter rigoureusement les règles et les protocoles en matière d'hygiène et de sécurité.
- Utiliser les techniques préventives de manutention et les règles de sécurité pour l'installation et la mobilisation des personnes établir une communication adaptée à la personne et à son entourage.
- Utiliser les techniques d'entretien des locaux et du matériel spécifique aux établissements sanitaires, sociaux et médicosociaux.
- Rechercher, traiter et transmettre les informations pour assurer la continuité des soins.
- Organiser son travail au sein d'une équipe pluriprofessionnelle.

Compétences recherchées, au-delà des compétences techniques inhérentes à la fonction
- Bon relationnel.
- Capacités d'adaptation et de priorisation.
- Sens du travail en équipe.
- Capacité d'écoute et d'empathie.
- Dynamisme.
- Maitrise de l'outil informatique et qualités rédactionnelles.

PROFIL
H-F titulaire au diplôme d'état d'aide-soignante.
Les connaissances spécifiques de la prise en charge de personnes handicapées seront fortement appréciées.

Lettre de motivation + CV par mail à :
Jean-Luc RENAUDET, Directeur du DEAT 74 : jeanluc.renaudet@fondation-ove.fr
Edith FOUILLEUL, Secrétaire de Direction : edith.fouilleul@fondation-ove.fr
Un extrait de casier judiciaire n 3 datant de moins de trois mois est à joindre à votre candidature et seules les candidatures complètes seront examinées.

Type de contrat : CDI TEMPS PLEIN
Niveau d'étude : Niveau V
Lieu de travail : DEAT 74 à la Roche-sur-Foron (74)
Date de début : 21.11.18