Infirmier (H-F) 169020

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son ESMS l’IME Villa Henri Salvat situé à Irigny, un infirmier (H-F) en CDI à temps partiel (0.50 ETP). Poste à pourvoir pour le 03 janvier 2019.

L’IME Henri Salvat accueille des adolescents avec autisme ou TED présentant une déficience intellectuelle profonde.

Mission générale
L'infirmier(e) est chargé(e) d'assurer les actes de soins sur prescription médicale ainsi que la surveillance médicale régulière des personnes accueillies dans le service. Il (elle) peut participer ou assurer des soins d'entretien et d'hygiène.

- Conduites des soins infirmiers et d'éducation à la santé en lien avec le Service éducatif.
- Accueil et participation au projet de soin individualisé.
- Rédaction et mise à jour du dossier médical.

Environnement de travail
Travail au sein de l'équipe médico-psychologique composée d'un médecin psychiatre, d'une psychologue, d'une psychomotricienne, d'une orthophoniste, d'une aide-soignante de nuit et d'une assistante sociale, sous l'autorité de la Directrice adjointe.

- Évaluer l'état de santé et le degré d'autonomie de la personne.
- Planifier et organiser les actes de soins sur prescription médicale.
- Identifier les situations d'urgence, de crise, de maltraitance et y faire face par des actions adaptées.
- Créer une relation de confiance avec la personne et son entourage.
- Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire.

Le métier est accessible au titulaire du diplôme d’État d'infirmier.
Permis de conduire (B).

Lettre de motivation + CV à adresser à Madame Virginie Pégon, Directrice adjointe, 2 rue de la Damette 69540 IRIGNY ou par mail : virginie.pegon@fondation-ove.fr
Un extrait de casier judiciaire n°3 datant de moins de trois mois est impérativement à joindre à votre candidature. Seules les candidatures complètes seront examinées.

Type de contrat : CDI (Temps partiel)
Niveau d'étude : Niveau III
Lieu de travail : IME Villa Henri Salvat à Irigny (69)
Durée de travail : 17.50 h