Psychologue (H-F) 163001

Dans le cadre du projet d'établissement des ITEP Puy-de-Dôme, la Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son ESMS ITEP de Montferrand (63), un psychologue (H-F) en CDI à 0,60 ETP (soit 21 heures hebdomadaires) sur l’unité 6-12 et 11-16 ans. Le poste est à pourvoir au 03 janvier 2019.

L'ITEP de Montferrand accueille 60 enfants et adolescents et jeunes adultes souffrant de troubles du comportement ayant un impact sur leur scolarité (notification MDPH), âgés de 6 à 20 ans en semi- internat et internat.

Positionnement du poste dans l’organisation

- Exerce ses fonctions sous l’autorité hiérarchique du Directeur et par délégation du Directeur-Adjoint.
- Est sous l’autorité fonctionnelle du médecin psychiatre de l’établissement pour les projets de soins.
- A le statut de cadre technique.
- Est soumis à l’application de la Convention Collective Nationale du Travail du 15 mars 1966.

Missions principales
- Il/elle assure la passation des tests psychométriques et échelles de personnalité pour les projets d'orientation,
- Il/elle propose un accompagnement à l’enfant dans son développement psychoaffectif et relationnel en s’appuyant sur sa formation et selon les besoins auprès des familles ou représentants légaux,
- Il/elle se situe en soutien des professionnels sur la compréhension de la situation du jeune,
- Il/elle participe à une démarche de réflexion sur le fonctionnement institutionnel,
- Il/elle garantit le suivi du projet personnalisé d’accompagnement (PPA) de l’enfant avec les professionnels de l’établissement et rend compte de son expertise auprès des professionnels à l'interne comme à l'extérieur,
- Il/elle fait le lien avec le médecin psychiatre de l’établissement sur le suivi médical et psychologique de l’enfant.

- autonomie, esprit d’initiative.
- capacité à communiquer aisément à l'oral et à l'écrit.
- maîtrise de l'entretien individuel.
- capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire.
- maîtrise de l'outil informatiques.
- rigueur et engagement.
- capacité à rendre compte.

H-F titulaire d'une formation universitaire Master 2 professionnel de psychologie.
Connaissance requise auprès d'enfants, d’adolescents et jeunes adultes en difficulté comportementale Rigoureux(se) et organisé(e), vous justifiez d'une expérience réussie de situation de crises.

Lettre de motivation et CV (format pdf) sont à adresser par mail à Pierre-Emmanuel PAGES
Directeur adjoint ITEP de Montferrand : pierreemmanuel.pages@fondation-ove.fr

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 20/12/2018. Les entretiens auront lieu début janvier 2019.

Type de contrat : CDI (Temps partiel)
Expérience : Expérience exigée
Niveau d'étude : Niveau I
Lieu de travail : ITEP de Montferrand situé à Clermont Ferrand (63)