Aide-Soignant (H-F) 175008

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son ESMS l’EHPAD du Centre Robert Doisneau situé à Paris 18, un(e) Aide-Soignant(e) (H-F) en CDI à temps plein. Poste à pourvoir immédiatement.

L’EHPAD offre un accueil médicalisé à destination de personnes âgées dépendantes ou autonomes, seules ou en couple, pour des séjours temporaires ou de longue durée. Il propose également des séjours de courte durée. EHPAD de 57 résidents.

- Assurer les soins de nursing en sollicitant la participation du résident (toilette, change, prévention d’escarres…) en collaboration avec l’infirmier Observer les appétences du résident afin de personnaliser les échanges avec lui et d’adapter les activités.
- Repérer les besoins et les capacités de la personne aidée dans les actes de la vie quotidienne.
- Appréhender les facteurs d’évolution ou de régression en fonction de la situation de la personne et de son handicap.
- Participer aux repas thérapeutiques en surveillant sur le respect des régimes prescrits pour les résidents.
- Détecter les signes révélateurs d’un problème de santé ou de mal être et alerter l’équipe médicale.
- Réaliser des transmissions ciblées.
- Proposer et mettre en place des projets et des activités.
- Participer à l’élaboration du projet individuel des résidents et à leur mise en œuvre.
- Surveiller et aider, si nécessaire, les résidents dans la prise de leur repas dans le respect des régimes prescrits.

Compétences recherchées, au-delà des compétences techniques inhérentes à la fonction
- Bon relationnel.
- Capacités d'adaptation et de priorisation.
- Sens du travail en équipe.
- Capacité d’écoute et d’empathie.
- Dynamisme.
- Maitrise de l’outil informatique et qualités rédactionnelles.

Le métier est accessible au titulaire au diplôme d’état d’aide-soignant.
Les connaissances spécifiques de la prise en charge de personnes handicapées seront fortement appréciées.

Lettre de motivation + CV à adresser par mail à Mme Chantal PEARCE, cadre de santé : chantal.pearce@fondation-ove.fr

Type de contrat : CDI TEMPS PLEIN
Niveau d'étude : Niveau V
Lieu de travail : L'EHPAD du Centre Robert Doisneau à Paris 18ème (75)