Infirmier de nuit (H-F) 169055

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son ESMS la MAS Michel Chapuis située à Décines, un infirmier de nuit (H-F) en CDI à temps plein. Poste à pourvoir dès maintenant.

La MAS accueille des personnes porteuses de troubles du spectre autistique comme handicap dominant associé à d’autres déficiences/troubles. Les objectifs principaux de l’accompagnement seront centrés sur le bien-être, la sensorialité, la cognition et les habiletés sociales.

L'infirmier(ère) de nuit est chargé(e) sous l’autorité des médecins d'assurer une surveillance médicale des résidents et des actes de soins sur l’ensemble de la MAS.
Il(elle) évalue les besoins des résidents en termes de soins et d'hygiène.
Il(elle) a un rôle de référent des soins auprès des équipes.
Il(elle) est impliqué(e) dans les liens avec les services hospitaliers et la médecine de ville dans le cadre des missions d’accompagnement à la santé de l’établissement.
Il(elle) participe aux temps de réunions institutionnelles dans une dynamique de transversalité.
L’infirmier(ère) délègue en son absence la délivrance des traitements et les soins courants aux personnes habilités par les médecins, à ce titre il(elle) peut être amenée à former le personnel non médical.

Sous l’autorité des médecins
- Il/elle réceptionne et gère les médicaments courants et d’urgence préparés par la pharmacie en sachets sécurisés.
- Il/elle gère le stock des médicaments courants.
- Il/elle forme les équipes à l’aide à la distribution des traitements courant et d’urgence.
- Il/elle gère le stock des produits d’hygiènes et de confort.
- Il/elle gère les éléments administratifs du dossier de soin et du DLU.
- Il/elle actualise les éléments médicaux nécessaires à la bonne marche du circuit du médicament tel que précisé par la procédure interne.
- Il/elle est force de proposition dans le cadre de projet d’éducation à la santé ou de soin en lien avec les équipes éducatives et thérapeutiques.
Poste en horaires de nuit sur Décines, nuit de 10h.

H-F titulaire du diplôme d'état d'infirmier (IDE).
Connaissance du public avec autisme recherchée.
Intérêt pour le travail pluriprofessionnel en secteur médico-social.
Expérience du travail de nuit.
Véhicule indispensable.

Lettre de motivation et CV par mail à l’intention de Madame Caroline Diamante coordinatrice santé : caroline.diamante@fondation-ove.fr et Monsieur Yvan Revellin Directeur yvan.revellin@fondation-ove.fr
Un extrait de casier judiciaire n°3 datant de moins de trois mois est impérativement à joindre à votre candidature. Seules les candidatures complètes seront examinées.

Type de contrat : CDI TEMPS PLEIN
Niveau d'étude : Niveau III
Lieu de travail : MAS Michel Chapuis à Décines (69)
Date de début : 14.12.18