Psychologue (H-F) 138013

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son ESMS l’ESAT Les Ateliers du Plantau situé à Chatte (38), un psychologue (H-F) en CDI à 0.129 ETP soit 19h56 mensuelles, essentiellement le jeudi. Poste à pourvoir courant janvier 2019.

L'ESAT accueil 39 adultes en qualité de travailleurs handicapés reconnus et orientés professionnellement par la commission départementale de l'autonomie.

Formation clinique impérative
-             Maîtrise des outils usuels d’évaluation du niveau d’efficience et de la personnalité.
-             Une connaissance de la déficience intellectuelle légère et moyenne et des troubles psychiques.

-             Organiser des entretiens individualisés avec les usagers à leur demande ou à la demande de l’équipe : accueil, soutien ponctuel, aide dans la relation aux autres et dans le rapport au travail, accompagnement.
-             Intervenir dans le cadre de la commission d’admission.
-             Analyser les problématiques rencontrées et apporter un diagnostic à l’équipe d’encadrement de l’ESAT en vue d’établir un dispositif opérationnel.
-             Évoquer dans le respect de la confidentialité, la teneur de ses entretiens individuels avec les personnes accueillies avec l’équipe éducative afin d’alimenter la réflexion sur les accompagnements proposés.
-             Collaborer à la réflexion, à la transmission, à la rédaction et à la réalisation des projets individualisés.
-             Participer aux réunions d’équipe et avec les professionnels partenaires.

Une sensibilité au monde institutionnel
-             Des expériences antérieures d’un travail en équipe, même dans d’autres milieux : Industrie, commerce, animation.
-             Le désir de s’investir dans un travail d’équipe transdisciplinaire.
-             Capacités à s’adapter à des publics variés et aux pathologies multiples.
-             Aptitude à créer et développer des synergies entre les membres de l’équipe mais aussi les membres de structures partenaires.
-             Volontaire à s’engager dans une démarche d’observation, d’action et d’intervention « sur le terrain » en collaboration et soutien aux professionnels de l’encadrement.

H-F titulaire d'une formation universitaire Master 2 professionnel de psychologie.

Lettre de motivation + CV à envoyer par mail : jf.lebecque@fondation-ove.fr

Type de contrat : CDI (Temps partiel)
Niveau d'étude : Niveau I
Lieu de travail : ESAT Les Ateliers du Plantau à CHATTE (38)