Psychologue (H-F) 185001

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son ESMS le SESSAD "Galilée" situé à Challans (85), un psychologue (H-F) en CDD à 0.70 ETP (soit 24h30 par semaine). Poste à pourvoir du 25/02/2019 jusqu’au 31/12/2019.

Le SESSAD Galilée accompagne, après notification de la MDPH, 37 usagers entre 0 et 20 ans en difficulté dans leur parcours scolaire et leur vie sociale, présentant soit une déficience intellectuelle et/ou des troubles du spectre autistique.La zone d'intervention concerne un territoire situé dans un rayon de 30 km autour de la ville dans la plupart des cas.

Missions et description du poste
: sous la responsabilité de la Responsable de site du SESSAD Galilée à Challans (85), le ou la psychologue travaillera auprès des enfants présentant des Troubles Spécifiques des Apprentissages (TSA).

Missions principales
• Guidance parentale.
• Observation de l'enfant dans ses différents lieux de vie.
• Mise en place de séances psycho éducatives avec l'enfant.
• Passation de bilans et rédaction de programmes éducatifs individualisés.
• Construction d'outils visuels pour aider l'enfant autiste dans son quotidien.
• Participation aux réunions de service, au Projet Individualisé d’Accompagnement (PIA).

• Contribuer au diagnostic sur le fonctionnement psychique d’un patient.
• Savoir travailler en équipe pluri-professionnelle.
• Organiser et animer des groupes.
• Ajuster le thérapeutique en fonction du patient et de son environnement familial.
• Respecter le secret professionnel.
• Savoir être autonome, rigoureux (se) et organisé(e).
• Savoir s’adapter et faire preuve d’initiative.
• Rédiger des notes cliniques ou des rapports d’activité.

Exigences
• Titulaire du diplôme d'état de Master 2 psychologie du développement.
• Expérience souhaitée, connaissance des troubles envahissants du développement.
• Connaissance des outils suivants : AAPEP, KABC2, WISC4, PEP3, VINELAND.
• Connaissance des différentes méthodes recommandées pour les enfants autistes : PECS, TEACCH et/ou ABA.

Adresser CV + lettre de motivation à Mme Agathe BRETON : agathe.breton@fondation-ove.fr
pour le 15 février 2019

Type de contrat : CDD TEMPS PARTIEL
Niveau d'étude : Niveau I