Chef de Services et Responsable des Pôles Santé (H-F) 169033

La Direction Générale de la Fondation OVE recherche un Chef de Services et responsable des pôles Santé, Prévention et Hébergement (H-F) dans le cadre d'un projet d'accompagnement au changement visant à soutenir la mise en place d'une organisation en dispositif entre le SESSAD et l'IME Aline Renard, conformément aux objectifs fixés dans le cadre du CPOM. Poste à pourvoir au 1er avril 2019.

Le poste est affecté au SESSAD Aline Renard. Le service a un agrément de 70 places pour un public de 4 à 20 ans (déficience intellectuelle, troubles du caractère et du comportement). Une Cellule d'Accompagnement Pluridisciplinaire (habilitation PCPE) permet de concourir à la prévention du risque de rupture scolaire. L'antenne principale du service est basée à Rillieux-la-Pape, une antenne secondaire est implantée à Lyon 04.
Le Chef de Services centrera sa mission sur l'antenne du SESSAD située à Rillieux-La-Pape et le PCPE.

Membre de l'équipe de direction et placé sous la responsabilité directe de la Directrice Adjointe du dispositif IME-SESSAD vous collaborez avec 2 autres cadres intermédiaires au projet de reconfiguration de l'offre médico-sociale. Ce remaniement vise une clarification des prestations offertes par le SESSAD et l'IME afin de fluidifier les parcours après une évaluation objectivée des besoins de l'enfant et un recueil des attentes des familles.

Le candidat aura pour mission
- Animer, encadrer et coordonner l'équipe pluridisciplinaire dans le respect des valeurs de la Fondation,
- Créer les conditions favorables au recueil et à l'analyse des demandes des familles pour proposer des réponses adaptées,
- Étayer l'équipe pluridisciplinaire afin de décliner les objectifs d'accompagnement en lien avec les attendus SERAPHIN-PH.
- Réorganiser les modalités de travail au sein du service afin de permettre au dispositif de se structurer en pôles (Milieu ouvert, Scolarisation, Santé, Prévention et Hébergement) en veillant à développer les compétences individuelles et collectives de l'équipe.

Compétences et qualité requises
- Titulaire d'un diplôme de niveau II et d'une expérience professionnelle d'encadrement confirmée.
- Aptitude à conduire le changement avec objectifs de travail balisés. Le candidat est attendu sur des compétences en matière de management d'équipe, de rigueur et d'organisation.
- Une aisance relationnelle est nécessaire ainsi qu'une aptitude à communiquer afin de favoriser la qualité du travail de partenariat.
- Bonne connaissance du secteur social et médico-social et compréhension des enjeux de la transformation de l'offre médico-sociale.
- Autonomie, loyauté et dynamisme pour mener à bien un projet d'accompagnement au changement. Des capacités d'adaptation sont nécessaire dans l'élaboration d'un projet flexible.
- Une appétence pour l'outil informatique est incontournable.

A compétences égales, les candidatures de personnes en situation de handicap, seront examinées avec bienveillance. Des déplacements importants seront en revanche à prévoir au sein des écoles et collèges environnants. Permis de conduire nécessaire.

Adresser les candidatures à M. Marie, Directeur de Territoire et Mme VILLAR, directrice adjointe, par mail : eric.marie@fondation-ove.fr, magali.villar@fondation-ove.fr

Type de contrat : CDI TEMPS PLEIN
Niveau d'étude : Niveau II
Lieu de travail : SESSAD et IME Aline Renard à Rillieux-La-Pape (69)