Infirmier (H-F) 174022

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son ESMS le service Répit du Centre d’Accueil et de Répit Marie Bochet, un infirmier (H-F) en CDI à temps plein. Poste à pourvoir dès que possible.

Le Centre d’Accueil et de Répit Marie Bochet accompagne des usagers en difficultés complexes et multiples, présentant un handicap psychique et / ou des troubles de la conduite et du comportement.
L’unité REPIT est ouverte tous les week-ends et vacances (210 jours par an).

MISSION
Sous l’autorité hiérarchique du Chef de Service et du Directeur, l’Infirmier est chargé :
- D’assurer les actes de soins sur prescription médicale,
- Préparation des traitements et des dossiers médicaux,
- D’accompagner le pédopsychiatre lors de ces rendez-vous,
- D’assurer ou de participer aux soins d’entretien et d’hygiène,
- De mettre en place des actions de prévention,
- De réaliser des entretiens infirmiers.

COMPÉTENCES
- Effectuer et formaliser des diagnostics infirmiers,
- Planifier et organiser ses actes de soins,
- Créer une relation de confiance avec les jeunes,
- Disposer de qualités d’écoute et de disponibilité,
- Gérer l’agressivité,
- Savoir travailler en équipe pluridisciplinaire,
- Adaptabilité.

PROFIL
H F titulaire d’un Diplôme d’État d’Infirmier de niveau III.
Des savoir-faire et savoir-être en situation de crise d’un ou plusieurs jeunes sont requis.
Une connaissance de la psychopathologie de l’adolescent serait un plus ou une expérience en psychiatrie.

Lettre de motivation + CV à adresser à Monsieur RENAUDET Jean-Luc, Directeur de l’établissement : jeanluc.renaudet@fondation-ove.fr
Copie à Madame PONCET Marie-Jo, secrétaire de direction. mariejo.poncet@fondation-ove.fr

Type de contrat : CDI TEMPS PLEIN
Niveau d'étude : Niveau III
Lieu de travail : C.A.R MARIE BOCHET – Nancy sur Cluses jusqu’à la fin de l’année 2019 puis dans le secteur de La Roche sur Foron, à partir du début de l’année 2020.
Date de début : 26.03.19
Date de création : Lundi, 25 Mars 2019