Aide-Soignant de Nuit (H-F) 174022

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son ESMS le service Répit du C.A.R Marie Bochet, un aide-soignant de nuit (H-F) en CDI à temps plein. Poste à pourvoir dès que possible.

Le Centre d’Accueil et de Répit Marie Bochet accompagne des usagers en difficultés complexes et multiples, présentant un handicap psychique et / ou des troubles de la conduite et du comportement. L’unité REPIT est ouverte tous les week-ends et vacances (210 jours par an).

L’aide-soignant est chargé de dispenser des soins d’entretien et d’hygiène pour préserver et/ou restaurer la continuité d’actes ou de gestes de la vie courante, le bien-être et l’hygiène des personnes.

COMPÉTENCES
• Apprécier l’état clinique d’une personne.
• Adapter les soins en fonction de l’état clinique de la personne.
• Discerner une situation d’urgence afin d’alerter le personnel médical et de soin.
• Respecter rigoureusement les règles et les protocoles en matière d’hygiène et de sécurité.
• Utiliser les techniques préventives de manutention et les règles de sécurité pour l’installation et la mobilisation des personnes.
• Établir une communication adaptée à la personne et à son entourage.
• Utiliser les techniques d’entretien des locaux et du matériel spécifique aux établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux.
• Rechercher, traiter et transmettre les informations pour assurer la continuité des soins.
• Organiser son travail au sein d’une équipe pluri¬professionnelle.

Compétences recherchées, au-delà des compétences techniques inhérentes à la fonction
- Bon relationnel,
- Capacités d'adaptation et de priorisation,
- Sens du travail en équipe,
- Capacité d’écoute et d’empathie,
- Dynamisme,

PROFIL
H-F titulaire au diplôme d’état d’Aide-soignante.
Les connaissances spécifiques de la prise en charge de personnes handicapées seront fortement appréciées.

Lettre de motivation + CV par mail à :
-             Jean-Luc RENAUDET, Directeur du DEAT 74 :  jeanluc.renaudet@fondation-ove.fr
-             Marie Jo PONCET, Secrétaire de Direction :   mariejo.poncet@fondation-ove.fr
Un extrait de casier judiciaire n°3 datant de moins de trois mois est à joindre à votre candidature et seules les candidatures complètes seront examinées.

Type de contrat : CDI TEMPS PLEIN
Niveau d'étude : Niveau V
Lieu de travail : C.A.R MARIE BOCHET – Nancy sur Cluses jusqu’à la fin de l’année 2019 puis dans le secteur de La Roche sur Foron, à partir du début de l’année 2020.
Date de début : 26.03.19
Date de création : Lundi, 25 Mars 2019