Ergothérapeute (H-F) 173015

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour ses ESMS l’IME Le Château à LA ROCHETTE et l’ITEP de CHAMBERY, le SESSAD Charléty à CHAMBERY, un ergothérapeute (H-F) en CDD à 0.79 ETP (soit 27,65 heures hebdomadaires) d’abord jusqu’au 7 mai 2019, puis prolongation très probable (maternité). Poste à pourvoir rapidement.

L’IME Le Château accueille environ 54 adolescents et adultes, déficients intellectuels légers/moyens avec ou sans troubles du comportement et de la personnalité, âgés de 12 à 20 ans et plus. L’établissement est ouvert 210 jours par an.
L’ITEP Charléty accompagne 28 jeunes entre 4 et 20 ans en situation de handicap (troubles du comportement, déficience intellectuelle, troubles associés). Le service est ouvert 210 jours par an.
Le poste est réparti sur les 2 structures : IME 0,50 ETP et SESSAD 0,29 ETP.

L'ergothérapeute répartit son emploi du temps entre des interventions dans et hors les murs au contact direct des enfants, des familles dans le cadre de l’inclusion parentale, des acteurs de la scolarisation, des partenaires du projet individualisé. Ses temps d’accompagnements individuels ou collectifs peuvent être menés seul(e) ou en co-animation.
Il (ou elle) aura à assurer des missions de conseil, d’expertise et de formation auprès des différents partenaires, à participer de façon continue au travail collectif de diagnostic, à renseigner l’équipe et le médecin, enfin à rédiger des comptes rendus et établir des rapports d'activités.
Dans un milieu scolaire et pré-professionnel, les buts d’intervention visent à soutenir l’accomplissement des habiletés fonctionnelles pertinentes à ce milieu, par exemple : l’utilisation du matériel scolaire et du petit outillage, le développement de la calligraphie, les déplacements, l’utilisation d’un ordinateur, etc.
En transversalité et en collaboration avec les différentes équipes (médico-psychologique, socio-éducative, pédagogique) l'ergothérapeute procède à l’évaluation des besoins d'accompagnements des personnes accompagnées et à la recherche et mise en place de moyens et de solutions dans le respect des procédures en vigueur dans l'établissement.

Compétences et qualités requises
Aptitudes techniques et pratiques, créativité/esprit d'initiative/ sens relationnel/capacités à travailler en équipe.
Le candidat ou la candidate aura un vrai plus si formé(e) pour bilanter des profils sensoriels, idéalement au profil sensoriel de Dunn.

H-F titulaire du diplôme d’état d’ergothérapeute.

Adresser CV + lettre de motivation + extrait du casier judiciaire (bulletin n° 3) à :Mesdames les Directrices Adjointes : sophie.rossi@fondation-ove.fr et elisabeth.clot@fondation-ove.fr
Seules les candidatures complètes seront examinées et auront une réponse.

Type de contrat : CDD TEMPS PARTIEL
Expérience : Débutant accepté
Niveau d'étude : Niveau III
Lieu de travail : IME Le Château à la Rochette (73)