A- A A+

Ergothérapeute (H-F) 173015


La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour ses ESMS l’IME Le Château à LA ROCHETTE et l’ITEP de CHAMBERY, le SESSAD Charléty à CHAMBERY, un ergothérapeute (H-F) en CDD à 0.79 ETP (soit 27,65 heures hebdomadaires) d’abord jusqu’au 7 mai 2019, puis prolongation très probable (maternité). Poste à pourvoir rapidement.


L’IME Le Château accueille environ 54 adolescents et adultes, déficients intellectuels légers/moyens avec ou sans troubles du comportement et de la personnalité, âgés de 12 à 20 ans et plus. L’établissement est ouvert 210 jours par an.
L’ITEP Charléty accompagne 28 jeunes entre 4 et 20 ans en situation de handicap (troubles du comportement, déficience intellectuelle, troubles associés). Le service est ouvert 210 jours par an.
Le poste est réparti sur les 2 structures : IME 0,50 ETP et SESSAD 0,29 ETP.


Missions
:
L'ergothérapeute répartit son emploi du temps entre des interventions dans et hors les murs au contact direct des enfants, des familles dans le cadre de l’inclusion parentale, des acteurs de la scolarisation, des partenaires du projet individualisé. Ses temps d’accompagnements individuels ou collectifs peuvent être menés seul(e) ou en co-animation.
Il (ou elle) aura à assurer des missions de conseil, d’expertise et de formation auprès des différents partenaires, à participer de façon continue au travail collectif de diagnostic, à renseigner l’équipe et le médecin, enfin à rédiger des comptes rendus et établir des rapports d'activités.
Dans un milieu scolaire et pré-professionnel, les buts d’intervention visent à soutenir l’accomplissement des habiletés fonctionnelles pertinentes à ce milieu, par exemple : l’utilisation du matériel scolaire et du petit outillage, le développement de la calligraphie, les déplacements, l’utilisation d’un ordinateur, etc.
En transversalité et en collaboration avec les différentes équipes (médico-psychologique, socio-éducative, pédagogique) l'ergothérapeute procède à l’évaluation des besoins d'accompagnements des personnes accompagnées et à la recherche et mise en place de moyens et de solutions dans le respect des procédures en vigueur dans l'établissement.


Compétences et qualités requises
:
Aptitudes techniques et pratiques, créativité/esprit d'initiative/ sens relationnel/capacités à travailler en équipe.
Le candidat ou la candidate aura un vrai plus si formé(e) pour bilanter des profils sensoriels, idéalement au profil sensoriel de Dunn.


Profil
:
H-F titulaire du diplôme d’état d’ergothérapeute.


Adresser CV + lettre de motivation + extrait du casier judiciaire (bulletin n° 3) à :Mesdames les Directrices Adjointes : sophie.rossi@fondation-ove.fr et elisabeth.clot@fondation-ove.fr
Seules les candidatures complètes seront examinées et auront une réponse.

Détails de l'offre
Type de contrat : CDD TEMPS PARTIEL
Expérience : Débutant accepté
Niveau d'étude : Niveau III
Salaire indicatif : Selon convention collective mars 1966 et expérience
Lieu de travail : IME Le Château à la Rochette (73)
Durée de travail : 27.65 h
Date de début : 26.03.19
Date de création : Lundi, 25 Mars 2019
Postuler
Titre
Nom *
Prénom *
Adresse *
 
Code Postal
Ville *
Etat
Pays *
Téléphone
Portable
Email *
   
Niveau d'étude *
Expérience *
 
CV *  (Taille maximale : 2M)
Lettre de motivation *  (Taille maximale : 2M)



* informations obligatoires
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Fondation OVE pour la gestion de votre candidature.
Elles ne seront pas conservées au delà de la phase de recrutement, seul votre CV pourrait être conservé pendant 2 ans maximum afin de pouvoir vous proposer d'autres opportunités. Vos données sont destinées au service ressources humaines.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier via le formulaire de contact.

OVE - Direction générale - 19 rue Marius Grosso - 69120 Vaulx-en-Velin - tél. 04 72 07 42 00