A- A A+

Psychologue spécialisé en neuropsychologie (H-F) 127002


La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son ESMS l'ITEP Marie-Amélie LE FUR situé à Evreux, un psychologue spécialisé en neuropsychologie (H/F) en CDI pour 0,40 ETP (soit 14 heures par semaine). Poste à pourvoir à partir du 29 avril 2019.
Le temps partiel serait accessible aux personnes ayant une contrainte personnelle ou un cumul d'activités.


L'ITEP accompagne 18 jeunes de 11 à 20 ans présentant des difficultés psychologiques dont l’expression, notamment l’intensité des troubles du comportement, perturbe gravement la socialisation et l’accès aux apprentissages.
Le service est ouvert 210 jours par an et déploie son action sur le secteur d'Évreux-Vernon.
L'activité professionnelle est organisée dans le cadre de la CCN 66.


Mission
:
- En collaboration avec le Médecin Responsable du parcours de soins, et de la Responsable de site par délégation, le/la Neuropsychologue (H-F) apporte son analyse et définit les besoins en interventions psychologiques.
- Lors de la phase d'observation et d’évaluation pluridisciplinaire, il/elle rencontre le jeune et sa famille : il/elle réalise des évaluations et des bilans psychologiques en fonction du profil et des besoins du jeune.
- Il/Elle propose une restitution adaptée aux familles et aux professionnels, incluant des préconisations thérapeutiques et des adaptations éducatives et pédagogiques.
- Il/Elle contribue à la définition du projet personnalisé et à sa mise en œuvre en proposant des séances de remédiation individuelles ou collectives, avec le souci du transfert des acquis au domicile ou au sein de l’établissement scolaire.
- Sa formation lui permet de proposer différentes thérapies, notamment l’approche familiale systémique.
- Selon les situations, il/elle renforce son intervention par l'orientation du jeune et de sa famille vers les partenaires ayant les compétences recherchées (CMP, Psychiatrie, Maison de l'Adolescent, etc.).
- Il/Elle soutient l'équipe pluridisciplinaire et les familles dans la compréhension des troubles du jeune et dans l'élaboration de réponses éducatives adaptées.
- Il/Elle participe aux synthèses et bilans des prises en charge, au cours desquels il/elle apporte une expertise clinique et des indications pour les prises en charge.
- Il/Elle rédige des écrits professionnels (rapports et synthèses) des accompagnements individuels et collectifs qu'il/elle réalise.


Profil
:
H-F titulaire du Master II de Neuropsychologie.
Permis B exigé.


Adresser CV + Lettre de motivation à Madame Sylvie Baldares – Directrice, par mail à l'adresse
sylvie.baldares@fondation-ove.fr
Un extrait de casier judiciaire n°3 datant de moins de trois mois est à joindre à votre candidature. Seules les candidatures complètes seront examinées.

Détails de l'offre
Type de contrat : CDI (Temps partiel)
Expérience : Expérience souhaitée
Niveau d'étude : Niveau I
Salaire indicatif : Selon convention collective mars 1966 et expérience
Lieu de travail : ITEP Marie Amélie LE FUR à Evreux (27)
Durée de travail : 14 h
Date de début : 29.04.19
Date de création : Mercredi, 27 Mars 2019
Postuler
Titre
Nom *
Prénom *
Adresse *
 
Code Postal
Ville *
Etat
Pays *
Téléphone
Portable
Email *
   
Niveau d'étude *
Expérience *
 
CV *  (Taille maximale : 2M)
Lettre de motivation *  (Taille maximale : 2M)



* informations obligatoires
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Fondation OVE pour la gestion de votre candidature.
Elles ne seront pas conservées au delà de la phase de recrutement, seul votre CV pourrait être conservé pendant 2 ans maximum afin de pouvoir vous proposer d'autres opportunités. Vos données sont destinées au service ressources humaines.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier via le formulaire de contact.

OVE - Direction générale - 19 rue Marius Grosso - 69120 Vaulx-en-Velin - tél. 04 72 07 42 00