Infirmier (H-F) 138056

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute, pour son ESMS le Dispositif ITEP de Vienne (38), un(e) Infirmier(e) (H/F) en CDI à temps plein, environ 36h/semaine annualisées. Poste à pourvoir le 29 avril 2019. Du lundi au vendredi.
Établissement fermé 4 semaines fin juillet/fin août + la première semaine des vacances de Toussaint/Hiver/Printemps + 1 semaine fin décembre/début janvier. 3 congés trimestriel soit 9 par an.

Le dispositif ITEP de Vienne accompagne une cinquantaine d’enfants et d’adolescents de 6 à 20 ans présentant des difficultés psychologiques, dans la perspective d’un soutien à leur intégration en milieu ordinaire.
Dispositif ITEP : Hébergement (8 places) Accueil de Jour (12 places) SESSAD (15 places) et PCPE NINA (9 places).

- Dispenser des soins infirmiers, préparer les piluliers, assurer le suivi des ordonnances, faire le lien avec les personnes habilitées à l’aide à la prise de médicament.
- Gérer le dossier liaison unique (DLU) en lien avec la famille et le médecin traitant.
- Entretenir et développer des partenariats institutionnels (secteur sanitaire -CMP – Éducation Nationale – Planning familial – Etc).
- Évaluer les besoins au niveau médical et paramédical (soins dentaires, vaccination, orthophonie, ergothérapie, ...).
- Mise en place des protocoles de soin (gestion du diabète, asthme, ….).
- Soutenir l’accès au soin et à la prévention pour tous les usagers, en lien avec leur famille.
- Proposer des interventions dans le cadre de l’éducation à la santé.
- Proposer et animer des médiations à visées thérapeutiques individuels ou de groupe, seul ou en binôme avec un autre professionnel (psychologue, éducateur).

Capacité de rédaction (rapports, synthèses).
Savoir travailler au sein d'une équipe pluri-professionnelle.
Conduire un entretien infirmier.Maitrise de l’outil informatique.
Connaissance du secteur sanitaire et médico-social.
Connaissance fine des différents handicaps et pathologies liées au développement de l’enfant et adolescent et des troubles neuro-développementaux.

H-F titulaire du Diplôme d’État d’Infirmier exigé.
Expérience souhaitée dans le médico-social ou dans le sanitaire.
Titulaire du permis B.

Lettre de motivation + CV à adresser à Mme la Directrice Adjointe -ITEP de Vienne- 75 rue Lafayette- 38200 Vienne ou par mail à alexandra.huguenel@fondation-ove.fr

Type de contrat : CDI TEMPS PLEIN
Niveau d'étude : Niveau III