Psychomotricien (H-F) 138005

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour ses ESMS Dispositif ITEP (ITEP Marius Boulogne de Biviers) un Psychomotricien (H-F), en CDD à mi-temps. Poste à pourvoir du 15/05/2019 au 05/07/2019 dans un premier temps, puis possibilité remplacement plus long.
L’établissement est ouvert 210 jours par an.

Le DITEP accueille des adolescents de 12 à 20 ans, il propose un accompagnement de proximité à des jeunes souffrant de troubles du comportement et de la personnalité.
L'établissement vise à soutenir les familles dans l'exercice de leurs compétences et développe également un important travail partenarial avec l’ensemble des partenaires sociaux.
Un retour en milieu ordinaire est favorisé dès que possible.

Sous la responsabilité du directeur-adjoint

Le/La psychomotricien est chargé de réaliser, dans le respect de leur projet personnalisé d'accompagnement défini en équipe pluridisciplinaire, des soins et des activités de rééducation et de stimulation sensorielle auprès de personne présentant des troubles neuromoteurs et psychomoteurs pour un mieux-être psychocorporel, qui concourent à la prévention, au dépistage, au diagnostic, au traitement.

– Réaliser et rédiger les bilans psychomoteurs.
– Réaliser des techniques de psychomotricité en individuel et en groupe.
– En lien avec l’équipe médico-psychologique, formaliser et actualiser le projet thérapeutique de la personne.

– Utiliser des méthodes et instrument d’évaluation,
– Réalise un diagnostic des difficultés et capacités psychomotrices de la personne,
– Interpréter les données cliniques issues du bilan,
– Utiliser et adapter les techniques corporelles personnalisées,
– Organiser un cadre thérapeutique singulier à chaque patient,
– Élaborer et évaluer le projet thérapeutique,
– Créer une relation de confiance avec la personne et son entourage,
– Analyser, synthétiser et transmettre des données utiles et précises.

H-F titulaire du diplôme d'État de psychomotricien.
Bonne connaissance des problématiques de l'adolescence et des troubles du comportement.

Adresser CV + lettre de motivation + extrait du casier judiciaire (bulletin n° 3) à Monsieur le Directeur Adjoint - ITEP Marius Boulogne - Château de Franquières - 38330 BIVIERS
ou par mail : laurent.besson@fondation-ove.fr
Seules les candidatures complètes seront examinées.