Cadre de santé (H-F) 169064

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son ESMS Maison de répit et Equipe Mobile Répit de la métropole de Lyon, un(e) cadre de santé (H/F) en CDI à temps complet. Poste à pourvoir dès maintenant.

Le dispositif de répit de la métropole de Lyon est un projet développé par la Fondation France Répit et co géré avec la Fondation OVE.
Ce projet est innovant et sans équivalent en France dans sa démarche d’accompagnement centrée sur les proches aidants.
L’équipe accompagne des personnes âgées de 0 à 60 ans, atteintes de maladies graves évolutives ou non ou en situation de grande dépendance du fait d’un handicap, prises en charge à domicile et accueillies dans la Maison de répit pour des séjours courts (30 jours par an) du fait d’un épuisement avéré ou prévisible du proche aidant.
Les proches aidants sont également accueillis dans la maison s’ils le souhaitent.
Capacité d’accueil : 5 lits pédiatriques, 10 lits adultes, 5 chambres aidants et 1 studio famille.
Travail en collaboration avec une équipe de bénévoles, présente au quotidien.
Le cadre de santé aura pour mission de s’assurer la mise en œuvre de l’activité médicale et d’organiser l’activité paramédicale et de manager une équipe de 30 soignants (médecin, IDE, AMPS/AS, psychologues, assistant de service social, maîtresses de maison) de l'équipe du dispositif de répit (équipe mobile et équipe de la maison), en veillant à la sécurité, l'efficacité et la qualité des prestations sous la responsabilité d’une directrice de territoire et en étroite collaboration avec le cadre administratif et le médecin coordinateur.

Les Missions
Vous aurez en charge l’organisation, la coordination et le contrôle des activités de l’ensemble du personnel qui vous serons rattachées.
Vous veillerez en liaison avec le corps médical de l’établissement à la qualité des soins et participerez à la conception, à l’organisation, à l’évolution du projet du dispositif de répit.
Vous garantirez l’application des protocoles de soins et des procédures dans le respect de la législation en vigueur.
Vous serez responsable de l’animation et de l’encadrement des personnels médicaux et paramédicaux ainsi que des étudiants.
Vous veillerez à la bonne organisation des séjours en lien avec le médecin, l’infirmière de l’équipe mobile (conventionnement HAD) et la responsable des ressources bénévoles.
Vous participerez à la promotion du dispositif au niveau local, régional et national.

Les compétences
Management de l’équipe médicale et paramédicale
- superviser et animer l’équipe.
- mettre en œuvre la politique de soins.
- favoriser et accompagner la recherche de nouvelles organisations.
- définir les priorités d’actions.
- faciliter le décloisonnement entre les équipes.
- définir les niveaux de responsabilité et organiser la répartition des activités.
- assurer un rôle de guidance et de conseil.
- réaliser l’évaluation professionnelle et fixer des objectifs à atteindre.

En gestion
- établir les besoins quantitatifs et qualitatifs en personnel médicaux et paramédicaux (recrutement-gestion des plannings).
- répartir et suivre les moyens en personnel.
- garantir le respect et l’amélioration des conditions de travail, d’hygiène et de sécurité des professionnels.
- surveiller l’application des règles statutaires et institutionnelles.
- participer à la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.
- accueillir les nouveaux personnels, s’assurer de leur suivi, de leur intégration et promouvoir les conditions de leur fidélisation.

H-F titulaire du diplôme de Cadre de Santé ou expérience professionnelle confirmée sur un poste similaire.
Classe 2 niveau II selon la convention collective 66.

Lettre de motivation + CV+ extrait de casier judiciaire+ attestations des précédents employeurs à adresser à Mme Mélanie Tacquard, directrice de territoire :  melanie.tacquard@fondation-ove.fr
Seules les candidatures complètes seront examinées.

Type de contrat : CDI TEMPS PLEIN
Expérience : Expérience exigée
Niveau d'étude : Niveau II
Lieu de travail : Maison de Répit à Tassin-La-Demi-Lune (69)