Ergothérapeute (H-F) 175006

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son ESMS le SESSAD Robert Doisneau situ » à Paris 18ème, un ergothérapeute (H-F) en CDI à 0.60 ETP (21 heures hebdomadaires). Poste à pourvoir dès maintenant.

Le SESSAD Robert Doisneau accueille 22 enfants et adolescents, ayant un Trouble du spectre autistique, âgés de 3 à 20 ans.

- L'ergothérapeute (H-F) répartit son emploi du temps entre des interventions dans et hors les murs au contact direct des enfants, des familles dans le cadre de l’inclusion parentale, des acteurs de la scolarisation, des partenaires du projet individualisé. Ses temps d’accompagnements individuels ou collectifs peuvent être menés seul(e) ou en co-animation afin de mettre en œuvre les actions des projets personnalisés.
- Il (ou elle) aura à assurer des missions de bilan, conseil, d’expertise et de formation auprès des différents partenaires, à participer de façon continue au travail collectif de diagnostic, à renseigner l’équipe et le médecin, enfin à rédiger des comptes rendus et établir des rapports d'activités.
- En lien avec le quotidien, l’ergothérapeute accompagne à l’autonomisation des jeunes dans leur vie de tous les jours.
- Dans un milieu scolaire, les buts d’intervention visent à soutenir l’accomplissement des habiletés fonctionnelles pertinentes à ce milieu, par exemple : l’utilisation du matériel scolaire et du petit outillage, le développement de l’écriture, les déplacements, l’utilisation d’un ordinateur, etc.
- En transversalité et en collaboration avec les différentes équipes (médico-psychologique, socio-éducative, pédagogique) l'ergothérapeute procède à l’évaluation des besoins d'accompagnements des personnes accompagnées et à la recherche et mise en place de moyens et de solutions dans le respect des procédures en vigueur dans l'établissement.

Compétences et qualités requises
Rigueur, autonomie, organisation. Aptitudes techniques et pratiques, créativité, esprit d'initiative, sens relationnel, capacités à travailler en équipe et auprès des familles et différents partenaires.
Connaissances relatives à l’autisme et aux troubles associés. Très bonne aptitude à observer, rendre compte et analyser les situations.

H-F titulaire du diplôme d’état d’ergothérapeute.
Expérience souhaitée.

Lettre de motivation + CV à adresser à Mme Henriette SIATOU, Assistante de direction, henriette.siatou@fondation-ove.fr

Type de contrat : CDI (Temps partiel)
Niveau d'étude : Niveau III