Ergothérapeute (H-F) - 169058 (69)

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son ESMS SESSAD Marie Curie TSA sans déficience, un ergothérapeute (H/F) en CDD jusqu’au 02/12/2019 à 0,20 ETP (7 heures par semaine, le mardi ).

Poste à pourvoir au 22 Aout 2019 .

Le Sessad a pour vocation d'accompagner des adolescents et de jeunes adultes 12- 20 ans ayant un syndrome d'Autisme Asperger dans le cadre de leurs scolarité et de leur insertion socio professionnelle.

Mission :

L'ergothérapeute participera à la réalisation les bilans des praxies si cela n'a pas été fait

Organisera des séances de rééducation des troubles praxiques
Assurera l'aménagement du matériel avec des aides spécifiques

En lien avec l'équipe pluridisciplinaire (éducateurs,neuropsychologues et psychologue), l'ergothérapeute assure des prises en charge individuelles et participe à l'élaboration et à la mise en œuvre des projets personnalisés d'accompagnement.

L'ergothérapeute sera recruté(e) :

• pour ses capacités relationnelles à tisser des liens de collaboration avec les autres membres de l'équipe

• pour ses connaissances effectives et ses capacités de perfectionnement dans les problématiques des troubles du langage et de l’apprentissage et également sa connaissance des troubles praxiques.

• pour sa connaissance effective des logiciels d'adaptation préconisés pour adolescents Asperger nécessitant l'usage d'un ordinateur

Profil :

H-F titulaire du diplôme d'état d'ergothérapeute

Adresser extrait de casier judiciaire + CV + lettre de motivation à Madame Lard, Directrice adjointe du Sessad Marie curie ou par courriel delphine.lard@fondation-ove.fr

Type de contrat : CDD TEMPS PARTIEL
Niveau d'étude : Niveau II
Lieu de travail : SESSAD Marie Curie à Villeurbanne (69)
Durée de travail : 0.20 ETP
Date de début : 19.06.19