Psychomotricien (H-F) 142002 (42)

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son ESMS l’IME Jacques Rochas le SESSAD TSA situé 10 rue Henri Dunant 42100 Saint-Etienne, psychomotricien (H-F) en CDI à 0, 20 ETP sur la journée du mardi. Poste à pourvoir dès maintenant.

L’IME Jacques Rochas accueille 13 personnes âgés de 12 à 20 ans avec Troubles du Spectre de l’Autisme. L'IME Jacques Rochas vise l'autonomie et l'épanouissement en proposant un accompagnement global (éducatif, pédagogique, thérapeutique) pour une meilleure intégration sociale.
Il est ouvert 210 jours par an et accueille des personnes nécessitant l'accompagnement de professionnels en termes de relation, de soutien et de soins, pour tous les actes de la vie quotidienne, de jour comme de nuit.
Les objectifs principaux de l’accompagnement seront centrés sur le bien-être, la sensorialité, la cognition et les habiletés sociales.

L'activité professionnelle est organisée dans le cadre de la CCN 66.

Mission :
Dans le cadre de la prise en charge globale des personnes accompagnées, en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire, vos missions seront les suivantes :

- Réalisation et rédaction de bilans psychomoteurs

- Réalisation de techniques de psychomotricité : médiation corporelle, stimulation et relaxation en individuel et en groupe

- Formalisation d’un projet thérapeutique de la personne

- Rédaction et mise à jour du dossier de l’usager

- Accueil et encadrement pédagogique des étudiants et des stagiaires

- Veille professionnelle

Profil :
Le métier est accessible au titulaire au diplôme de Psychomotricien. Des compétences spécifiques de la prise en charge de personnes avec Troubles du Spectre de l’Autisme sont indispensables (bilan sensoriel…) ainsi que vos compétences organisationnelles.

Compétences recherchées, au-delà des compétences techniques inhérentes à la fonction :

- Bon relationnel

- Capacités d’adaptions et de priorisation

- Sens du travail d’équipe

- Dynamisme

- Maîtrise de l’outil informatique et qualités rédactionnelles

Adresser un CV + une lettre de motivation par mail à Mme DUPUY Gysèle, Responsable de site : gysele.dupuy@fondation-ove.fr ou par courrier à : OVE – IME Jacques Rochas, 10, rue Henri Dunant 42100 Saint-Etienne
Un extrait de casier judiciaire n°3 datant de moins de trois mois est à joindre impérativement à votre candidature. Seules les candidatures complètes seront examinées.

Type de contrat : CDI (Temps partiel)
Niveau d'étude : Niveau III
Lieu de travail : IME Jacques Rochas à St Etienne (42)
Durée de travail : 0.20 ETP