Infirmier (H-F) 174020 – unité répit

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute, pour le service Répit du C.A.R Marie Bochet 1 IDE (H-F) en CDI, à temps plein, dès que possible.

Le Centre d’Accueil et de Répit Marie Bochet accompagne des usagers en difficultés complexes et multiples, présentant un handicap psychique et / ou des troubles de la conduite et du comportement.

L’unité REPIT est ouverte tous les week-ends et vacances (210 jours par an).

MISSION :
Sous l’autorité hiérarchique du Chef de Service et du Directeur, l’Infirmier est chargé :
- D’assurer les actes de soins sur prescription médicale,
- Préparation des traitements et des dossiers médicaux,
- D’accompagner le pédopsychiatre lors de ces rendez-vous,
- D’assurer ou de participer aux soins d’entretien et d’hygiène,
- De mettre en place des actions de prévention,
- De réaliser des entretiens infirmiers.

COMPÉTENCES
- Effectuer et formaliser des diagnostics infirmiers,
- Planifier et organiser ses actes de soins,
- Créer une relation de confiance avec les jeunes,
- Disposer de qualités d’écoute et de disponibilité,
- Gérer l’agressivité,
- Savoir travailler en équipe pluridisciplinaire,
- Adaptabilité.

PROFIL
H F titulaire d’un Diplôme d’État d’Infirmier de niveau III.
Des savoir-faire et savoir-être en situation de crise d’un ou plusieurs jeunes sont requis.
Une connaissance de la psychopathologie de l’adolescent serait un plus ou une expérience en psychiatrie.

Un extrait de casier judiciaire n°3 datant de moins de trois mois est à joindre à votre candidature.

Seules les candidatures complètes seront examinées.

Lettre de motivation + CV à adresser au secrétariat de direction : madame PONCET Marie-Jo : mariejo.poncet@fondation-ove.fr