Aide médico psychologique (H/F) - 169055 (69)

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son ESMS la MAS Michel Chapuis un AMP /AES (H-F) en CDI à temps plein. Poste à pourvoir de suite.

La MAS accueille des personnes porteuses de troubles du spectre autistique comme handicap dominant associé à d’autres déficiences/troubles. Les objectifs principaux de l’accompagnement seront centrés sur le bien-être, la sensorialité, la cognition et les habiletés sociales.

Mission :

Sous l'autorité de la chef de services vous serez capable de garantir un cadre de fonctionnement sécurisant, cohérent et adapté à l’accompagnement des personnes autistes. Vous proposerez un espace de vie personnalisé et prendrez en compte le rythme de chacun, dans son individualité et son intimité. Vous apporterez un bien être physique et psychique et permettrez à chacun d’utiliser ou de développer ses capacités. Vous accompagnerez chacun dans les actes de la vie quotidienne et proposerez des activités et ateliers spécifiques en lien avec le projet personnalisé.

- Capacité d’empathie et de prise en compte des besoins de la personne.

- Etre polyvalents et susceptibles d'effectuer l'ensemble des tâches au service des personnes,

- Capacité de travail en équipe,

- Discrétion et respect de la personne.

- Comprendre que le bien-être et la dignité des personnes sont prioritaires et exigent des professionnels une attention et une action individuelle et collective permanentes

Profil :

Titulaire du diplôme d'Aide Médico Psychologique ou d’Accompagnant éducatif et social.

Une expérience dans l'autisme est souhaitée.

Permis B exigé.

Lettre de motivation CV par mail à l’intention de Me Carole VERNE Chef de services : carole.verne@fondation-ove.fr et à Monsieur Yvan Revellin Directeur :
yvan.revellin@fondation-ove.fr

Un extrait de casier judiciaire n°3 datant de moins de trois mois est à joindre impérativement à votre candidature. Seules les candidatures complètes seront examinées.

Type de contrat : CDI TEMPS PLEIN
Niveau d'étude : Niveau V